Protection fichier

TontonDemon

XLDnaute Nouveau
je suis en bts comptabilité.

dans mon cursus scolaire je participe à des travaux en groupe relatif à l'activité professionnelle (prévision des coûts, comptes de résultats etc...).

jusqu'à maintenant je n'ai jamais protégé mes travaux et je me faisais copier une grande partie de mon travail.

pour la 4ème activité j'ai protéger mon fichier de travail excel et word hier soir sur mon ordinateur de bureau à la maison.

ce matin je suis au lycée et en ouvrant mes fichiers sur ma clé usb il m'affiche un message d'erreur :"mot de passe non valide, verifier que la touche maj n'est pas activé".

j'ai mis le meme mot de passe sur mes 2 fichiers et hier soir à la maison cela a très bien fonctionné pour la lecture, modification et enregistrement alors je ne comprends absolument pas pourquoi cela ne marche plus ici à l'école sur ma clé usb ??

ce travail est très urgent comment puis je faire je suis venu le terminé ce matin et il m'est impossible de travailler.

pour ceux qui ne sont pas convaincu que ces 2 fichiers m'appartiennent :

le mot de passe est "demon"
le fichier word est un schéma de processus de production sur des MOD2 et MOD3 avec un cout d'achat de tôles et de profilés, les centres sont : entretien, energie, approvisonnement, atelier 1, atelier 2, distribution.
la page est en paysage.

le fichier excel il y a 3 feuilles de calculs : données, hypotèse 1, hypotèse 2.
l'enchainement des calculs pour les hypotèses : tableau de repartition des charges, cout d'achat, fiche de stock matière première, cout de production, fiche de stock des mod, cout de revient, resultat analytique, compte de resultat.
les encadrements et titres de tableaux sont mis sur fond remblissage bleu.
les données saisies textes sont en rouge.

est-ce que quelqu'un peut m'aider à avoir à nouveau accès à mes 2 fichiers rapidement ?
merci

oui je vous demande de hacker mon propre fichier je l'ai tellement bien protéger je n'y ai plus accès moi meme :D

excel :
RapidShare: 1-Click Webhosting

word :
RapidShare: 1-Click Webhosting

merci :(:)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Protection fichier

Bonjour Demon, bonjour le forum,

J'ai rien compris à ce système pour télécharger tes fichiers. Pourquoi n'utilises-tu pas les pieces jointe du site ?
Sinon, j'ose à peine te demander tellement c'est évident, as-tu essayé de taper ton code en désactivant les majuscules (Maj ou Caps Lock).
 

paco22

XLDnaute Junior
Re : Protection fichier

Slt Demon,

voila déjà pour le fichier Excel....
Chez moi, avec ton mot de passe, il s'est ouvert sans problème.
J'ai enregistrer sans mot de passe...

Bye

Paco22
 

Pièces jointes

  • APS_4_Groupe_7.zip
    16.2 KB · Affichages: 43

TontonDemon

XLDnaute Nouveau
Re : Protection fichier

Slt Demon,

voila déjà pour le fichier Excel....
Chez moi, avec ton mot de passe, il s'est ouvert sans problème.
J'ai enregistrer sans mot de passe...

Bye

Paco22

merci beaucoup tu me rassures !! :)

alors ce soir quand je rentre chez moi j'enlèverai le mot de passe pour pouvoir travailler dessus demain à l'école.

comment fait-on ?

mais c'est vraiment bizarre pourquoi je peux travailler dessus sans problème à la maison et à l'école je ne peux pas rentrer mon mot de passe ?
 

TontonDemon

XLDnaute Nouveau
Re : Protection fichier

salut,

merci, je viens de rentrer chez moi, j'ai pu ouvrir à nouveau mon document protégé.

c'est vraiment bizarre que je n'ai pas pu le l'ouvrir à l'école ce matin je ne comprends pas.

j'ai supprimé le mot de passe et j'ai fait enregistrer, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise demain car je dois travailler dessus toute l'après midi en tp.

par contre je me demande si le problème ne vient pas du niveau de sécurité que j'avais choisi ?
"RC4, Microsoft Enhanced Cryptographic Provider v1.0. valeur 128"

j'avais exactement suivi cette procédure :

PC Astuces - Protéger par mot de passe un fichier Excel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah