Propriétés Feuil dans VB

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous.

Je ne comprend pas pourquoi lorsque je modifie dans VB les propriétés d'une feuille et que j'enregistre mon document, les propriétés que j'ai modifié ne sont pas conservées. Si bien que lorsque je réouvre mon fichier XL les propriétés que j'ai modifiés ce sont réinitialisées.

Plus particulièrement je veux modifié 'ScrollArea' et 'EnableSelection'.

Un petit coup de main SVP.

Merci.
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour delirium ou tu l as ecris ton scrollarea & comment moi je l utilise comme cela si ca peut t aider Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Worksheets('feuil1').ScrollArea = ('C4:e6')
End Sub' salutations
 

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Bonjour excalibur.

Quand je suis dans VB sur me feuille par exempl 'Feuil1', dans la fenêtre de propriétés il y a une case 'ScrollArea'.

Qand j'y écrit $A$1:$R$48 cela fonctionne dans l'imédiat, mais n'est pas conservé lorsque je réouvre mon fichier.

Si quelqu'un sait pourquoi ?

Merci.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Délirium, Excalibur, le Forum

Oui c'est normal, celà fait partie de certaines propriétés qui sont 'Volatiles' et ne dure que durant l'ouverture du Classeur. (Par exemple 'UserInterfaceOnly' devra être systématiquement lancé à l'ouverture du WorkBook.

C'est pour celà qu'Excalibur a mentionné une macro évènementielle 'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)'...

On peut aussi utiliser dans le Private Module de ThisWorkBook 'Private Sub Workbook_Open()'...

Bonne Fin de Journée

[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88