Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Serez-vous de la partie ?

  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%
  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%
  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%

  • Total des votants
    22
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour,

Ben notre jeanmarie qui nous fait un roman, ca alors ! hi hi faut la prévision d'une rencontre pour le voir si loquace... Je rigole.

Dommage si tu peux pas venir (tu as vu que j'avais mis un mot dans ta boite privée pour insister)... mais si tu viens, ce serait top.

On va essayer de faire le tour de France d'xld... Et la prochaine fois, pourquoi pas Paris, Montbéliard...

L'avantage de Rennes (par rapport à Bourges, hi hi) c'est qu'il y a de la main d'oeuvre pour les coups de fil, les aller-retour gare/hotel... et l'organisation sur place, avant, pendant et après.

Et puis Rennes est une grande jolie ville, aux portes de la Bretagne, que dis je en Bretagne... comptant dans ses environs de nombreux xldiens. Donc ceux qui veulent pourraient prendre un jour de plus et aller traîner sur les côtes de granit rose, ou bien voir St Malo...

Que veux tu dire par :

Brigitte, ne le prend pas mal (malgré ce que tu as dis), j'ai rajouté des hôtels

Une allusion au fait que je préfère que personne ne le reposte à sa sauce (gruick et mireille) : oui c'est mon idée et je la partage : si nous organisons, nous sommes ouverts aux suggestions mais nous préférerions rester "pilote" du tableau, sinon tout le monde va rajouter un truc, ca va finir en usine à gaz et on saura plus quelle est la bonne version. Je pense pas me tromper... On avait laissé à LYON, l'équipe tout piloter, et ca s'était bien passé, je crois. C'est ca que tu veux dire ?

Rien n'est arrêté. J'ai juste pris quelques repères. De toute manière, j'ai pris ton tableau, mais de grâce, ne me donne plus de noms d'hotel, je vais pas tous les appeler ;-) les prix sont sensiblement identiques, l'IBIS a l'avantage de pas être cher le we, ca m'étonnerait qu'on trouve un lit à moins de 20/25 euros, mais promis j'en appelerai. Et l'avantage, c'est vraiment d'être près de la gare, mais là c'était juste une proposition de départ, faut pas tout prendre à la lettre dès maintenant, comme dit cris, y aura (j'espère) des surprises (bonnes ou moins bonnes, de toute manière pour rendre tout le monde heureux, y a du boulot).

Le plus important est de définir une date, donc dis nous tout de même si une date te convient pas du tout, qu'on la raye pour toi, on peut te mettre en pointillé.

Quant au travail de cris, t'inquiète pas, il me semble avoir démontré qu'on allait pas le laisser tout seul pour organiser tout cela.

J'espère que tu pourras venir. Bises

PS : Pour le tableau (voir post du 05/08/08 10 h 18), j'ai pris le tien, mais le mien était "léger" volontairement. L'important est en effet pour l'instant de ne pas se disperser dans les détails, mais bien de fixer une date, après nous verrons pour le reste : voyage, co voiturage (les gens peuvent se contacter puisque leur domicile est indiqué approximativement), chambre simple ou non...
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Re

Alors tout d'abord oui le lieu va être figé à Rennes. David l'a bien dit le premier qui le dit a raison. La deuxième rencontre aura donc lieu à Rennes

L'idée avait d'ailleurs déjà germé sur ce fil

https://www.excel-downloads.com/threads/que-repondre-en-cas-de-question-deraisonnable.98477/

Alors maintenant on va faire je pense comme à Lyon : ce qui peuvent venir le disent le plus rapidement possible en indiquant combien de personne et si possible combien de nuit sur place.

Pour l'organisation on fera cela entre bretons, nous sommes au moins 3 sur Rennes plus Brigitte pas très loin. Je contacterai Sylvie qui avait participé à l'organisation de la rencontre de Lyon pour avoir son avis, et il est normal que nous nous en occupions, ne vous inquiétez pas on fera cela je l'espère aussi bien qu'à Lyon et cela vous fera des surprises.

Je comprends que le site de Rennes paraissent loin pour certains (comme Lyon pouvait paraitre loin lors de la première rencontre) mais il faut bien faire des choix. Ceux qui peuvent venir seront bien accueillis par les Bretons et ceux qui ne le peuvent pas et bien j'espère qu'ils sont déjà en train de cogiter pour prévoir une troisième rencontre XLD dans leur région.

Alors s'il vous plait merci de faire de la pub (et non polémique) pour cette rencontre que rapidement nous puissions nous organiser ici et vive la prochaine rencontre XLD.

Bonne soirée à tous
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour à tous, à moi de mettre mon grain de sel :D

Super bonne initiative de notre Criscris11
ccool.gif


Ok, j'ai 4h23 de trajet par la route,
mais franchement y'a pas il faut que je vienne
yaisse2.gif


Alors, moi également je suis partant .... j'suis déjà parti d'ailleurs ....
Ah non, il faut attendre, mince alors ...

Pour ma part ce serait plutôt début octobre, mais pas obligatoire ;)

Allez P'tites couettes mise à jour du tableau obligatoire et gros bisous ...

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonsoir
Pour moi, je pense aux trois dates de Septembre, reste à confirmer, si Oui nous serons deux ma femme et moi ( prévoyez vous une petite ballade pour les accompagnants?)
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Hello,

Mon petit grain de sel juste pour dire qu'effectivement il est impossible de trouver la solution idéale qui va permettre à tout le monde de venir.
Si ce n'est un problème de lieu, ce sera un problème de date, etc...
On rentre dans le classique de l'organisation d'événements.

Pour ma part je pense pouvoir être présent mais pas sûr à 100%, juste 95! :)

Je trouve excellent et génial que les bretons prennent l'initiative de lancer cette rencontre.
Si on se donne trop de contraintes on perd le plaisir et l'envie d'organiser.
Donc faisons confiance à nos hôtes (pour ma part je vous fais confiance à 100%), laissons libre court à leur imagination et si il faut que l'on pose un jour, posons un jour. Ca vaut bien ça quant même une rencontre XLD. ;-)

A++

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Re coucou,

Voilà c'est fait, j'ai mis à jour (j'espère correctement) le tableau du post du 05/08/08 10 h 18. Merci les Bruno...

Merci à tout le monde de regarder si le tableau est correct (les bonnes x au bon endroit)...

Et aussi n'hésitez pas à :

- me donner toute info (conjoint ou non)
- me donner vos coordonnées (par mp)

Merci tout le monde. A bientôt.

PS : DAVID, je suis opened... pour le phone

Edit : une anecdote, ce fil a fait remonter des souvenirs ; je viens d'être contactée par un de nos petits jeunes, Skqgent (ex Nico25) qui parlait pas mal avec nous sur le t'chat voici qq années et qui habitait (encore today ?) Rennes, je me souviens bien de lui qui bossait dans les téléphones... Nico, tu seras le bienvenu.
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Re à tous, Bruno 1 et Bruno 2,
Super pour vos réponses. Pour répondre à Bruno 2 (CB60), tous les accompagnants sont cordialement invité à toutes les activités qui seront programmées, donc aucun problème de ce côté-ci.
Et n'oubliez pas le sondage pour vos dates en haut du fil.
Chaleureuses poignées de main à vous deux, à tous les autres et bises aux filles.
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour a tous,

Bon, je pense pouvoir en être aussi, mes préférences se portent sur le dernier week de septembre et le premier du mois d'octobre.

A suivre...

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Re bonsoir,

Alors ça notre petit Romain en personne. Depuis le temps que j'attends ça... Ca me (nous) ferait drôlement plaisir, tu fais partie des anciens désormais... même si jeune...

Tableau sur post du 05/08/08 10 h 18 pour ceux qui suivent : 26 personnes pour l'instant si on compte Staple qui doit être les doigts de pied en éventail qq part mais qui, habitant Rennes, je l'espère, sera des nôtres........
 
Dernière édition:

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

bonsoir,

suis nouveau sur le forum, tata on le télécharge ou ton tableau ?

bises

bye

a plus
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

si tu cliques sur le lien, ca marche pas ? ca doit ouvrir le post où est joint le tableau... Mais pas besoin de le mettre à jour... Je le fais... je préfère garder la main... surtout avec des fous de macros comme toi... Je vais pas le reconnaître.

hi hi
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Re...

Sur la première page de ce fil.

Brigitte, j'ai fait une erreur, il faut remplacer mDF par JeanMarie et JeanMarie par mDF, je ne voulais pas répondre à sa place.

Si l'on suit bien 19 on répondu OK, pas 26.

@+Jean-Marie
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Ok jeanmarie, merci pour la précision, je corrige, mais si tu changeais d'avis, ce serait top...

Et puis c'est 23 personnes (19 + 4 conjoints) qui ont répondu : "sûrement"... pas 26 en effet, là 26 je comptais tous ceux que j'ai contactés... Mais ne chipotons pas, on atteindra surement pas le million, mais ca s'en rapproche dangereusement, délicieusement, hi hi...

Tableau : post du 05/08/08 10 h 18

Les erreurs, c pour voir si tout le monde suit... Jeanmarie pour l'instant, tu es le seul...
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonsoir le fil, le Forum,

Même si le tableau d'origine de JeanMarie contient effectivement une erreur et semble répondre à ma place, je confirme que je ne participerai pas à regret à cette rencontre XLD (tu peux supprimer mon pseudo de ton tableau Brigitte, il est clair que c'est inutile d'y faire apparaitre les absents).

Je commence une période professionnelle fortement agitée dès septembre et, à vrai dire, je vais aussi me limiter à une rencontre Excelienne par an ;). Peut-être l'année prochaine.

Je suis sûr que nos amis bretons vont réaliser une belle organisation et je vous souhaite une belle rencontre.

Cordialement,
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonsoir Didier,
Dommage que tu ne puisse être des nôtres mais on aura une pensée pour toi ainsi que tous ceux qui n'auront pas pu effectuer le déplacement pour causes professionnelles ou autres.
Bien pris note pour l'année prochaine.
Bonne soirée à toi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji