Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Serez-vous de la partie ?

  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%
  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%
  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%

  • Total des votants
    22
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

:) bonsoir tout le monde :)

Brigitte, je te renvoie ton joli tableau avec ma mise à jour.

bisous, et à très bientôt :)

Mireille
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Re,

Merci Mireille, mais je préfère tenir à jour toute seule le tableau (post 05/08/08 10 h 18), si tu veux bien, sinon on va plus s'y retrouver... si chacun ouvre sa propre version. Merci à toi. As tu voté ? tu peux choisir tes deux dates, c'est mieux que de n'en mettre qu'une.

Bizzz

PS : plus de msn ?

Edit : christophe me suggère sur msn de mettre une date butoir pour le choix de la date. En effet, si on tarde trop, ce sera sans doute plus complexe. Donc on pense que le choix devrait être fait pour le 20 août par exemple. Si des vacanciers ou d'autres xldiens découvrent ce fil après la bataille, il sera tjs temps pour eux de se raccrocher au wagon...
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Hello Brigitte,

je pensais que tu souhaitais que l'on remplisse ta maquette pour que tu n'aies plus qu'à faire un copier coller (sourire... ou un joli code VBA pour tout récupérer...).

Sondage renseigné pour ma part, avec 2 dates possibles seulement (les 13/14 et 20/21) et je viendrai seule.

:) A de suite sur msn ?

bisous,

M
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour le Fil

Bougez pas ...J'arrive c031.gif

Cette idée de rencontre est formidable même si je ne pourrais pas être présent désolé bh² c012.gif. Peut-être avec un délai un chouïa plus long... Vous avez interêt d'affuter vos Smiley_photo.gif et de faire un compte rendu détaillé de vos activités.

Bises aux filles, poignée de mains aux hommes et Bonne Journée à tous
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

coucou

Merci de me pré-inscrire, j'espere pouvoir en etre.

bye
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

coucou

Merci de me pré-inscrire, j'espere pouvoir en etre.

bye

Alors si il y a une nouvelle qui me fait plaisir de bon matin, c bien celle là... J'espère que tu seras suivi par tes acolytes : didier, jeanmarie, chti160, Dan and so on.

Bisous

PS : je note les 4 dates possibles ou y en a une qui t'embête ? Tu as vu Wilfried serait des nôtres si c'est en octobre ? vous pourriez peut être faire la route ensemble ?

Edit : Tableau mis à jour (sur post du 05/08/08 10 h 18).
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour à tous et toutes,
Bisous a la gente Féminine,

Très bonne idée que cette rencontre :)

Je suis partant pour cette rencontre, mais dans l'immédiat je ne peux que dire que toutes les dates sont a priori possible, sauf si au dernier moment madame se trouve bloquée par son boulot.

Donc avis favorable et confirmation quand la date sera précisée.

Jocelyn
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour tout le monde,

Jocelyn, quelle super nouvelle... Je te note pour les 4 dates pour l'instant avec ta femme (c'est ce que veut dire ta petite phrase, ou veut elle dire que si elle est bloquée, tu ne peux venir ???).

Demandez l'programme (tableau récap sur post du 05/08/08 10 h 18 ;-)

J'ai, pour info, appelé les deux IBIS en centre ville de Rennes près de la gare (pratique pour les horaires décalés d'arrivée de chacun à la gare probablement et même en voiture) :

IBIS Solferino : 52 euros pour une chambre à deux lits (donc moitié chacun) et 8 euros le Petit Déjeuner
IBIS Châtillon : 51 euros pour une chambre à deux lits (donc moitié chacun) et 8 euros le Petit Déjeuner

Les deux sont libres les 4 we (sauf 27/28 sept pour SOLFERINO), mais à confirmer rapidement.

On pourrait faire un petit accueil à l'entrée, pas de souci, pour le samedi matin.

Merci. Bisous
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour à tous mes cyber-amis...

...qui deviendront moins cyber et plus amis, car je m'inscris pour octobre, bien que toutes les autres dates soient possibles pour moi. Car le 4, c'est la Saint François.

Mais là, on est en août, mes cocos, donc la majorité des xldiens sont en vacances, loin de leur machine peut être. J'avais émis ou confirmé cette idée avant dans un de mes (devenus rares) messages Chépulquel dirait Dull, qui ne sera pas de la Réunion, et que je salue groinenmoins.

Je suppose qu'on peut venir avec ses oeuvres.

Vive xld, vive la Bretagne, bref vive nous.

Gruick

PS.
Puis-je suggérer le co-voiturage ?
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour à tous mes cyber-amis...

...qui deviendront moins cyber et plus amis, car je m'inscris pour octobre, bien que toutes les autres dates soient possibles pour moi. Car le 4, c'est la Saint François.

Mais là, on est en août, mes cocos, donc la majorité des xldiens sont en vacances, loin de leur machine peut être. J'avais émis ou confirmé cette idée avant dans un de mes (devenus rares) messages Chépulquel dirait Dull, qui ne sera pas de la Réunion, et que je salue groinenmoins.

Je suppose qu'on peut venir avec ses oeuvres.

Vive xld, vive la Bretagne, bref vive nous.

Gruick


Coucou, François...

Je te note donc pour les 4 dates si tu peux les 4... même si ta préférence va au 04/05 oct ;-)

Qu'entends tu par "tes oeuvres" ? tes enfants ? Il est vrai que ce serait mieux sans, dans ce cas, car ils risquent de s'embêter, mais bon si c la condition pour que tu viennes, moi perso, j'y vois pas d'inconvénient majeur, sauf peut être l'heure à laquelle on va se coucher, selon ce qu'on trouve comme distraction et sauf avec la "logistique" de notre ami BHBH... hi hi.

Tu nous dis ? Et toujours le tableau récapitulatif (sur post du 05/08/08 10 h 18)... qui n'en finit pas de grimper, grimper, super !! On en est à 14 personnes intéressées et 11 ayant confirmé vouloir venir...

Les conjoints, comme le stipule le tableau, sont bien sûr cordialement invités à se joindre à nous.
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

re...
Non, non, Brigitte, les oeuvres sont les réalisations sur notre tableur adoré, je n'ai malheureusement pas de petits gorets.:(
Et toi, qu'entends-tu par 2 lits avec 8 euros le PD... équivoque non ?:D

A plus
Gruick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Arf, sacré Gruick... PD : Petit Déjeuner, vilaine blague que tu nous fais là.

Apporte donc tes oeuvres, tant que c'est pas de la boue !!!

Pour le co voiturage, super idée... Je l'ai suggérée à Hervé qui viendra du 42 comme Wilfried, s'il peut venir. Je crois qu'à LYON, cette idée avait été largement retenue par certains. Faut protéger l'environnement... et nos porte monnaie.
¨
Par ici le tableau : post du 05/08/08 10 h 18

Petite suggestion : si vous en êtes d'accord, les xldiens intéressés pourraient commencer à nous laisser leurs coordonnées (qu'on ne mettra pas sur le tableau ici) par message privé, pour permettre une bonne organisation : tél fixe et/ou portable (surtout) et mail ?

Edit : grande nouvelle à l'instant même par tél. Notre Barbatruc de luxe, j'ai nommé la grande Monique, sera des nôtres...
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Re à tous,
Merci à tous ceux qui ne pourront être des nôtres à cause de la distance (Said, Dull...) mais qu'ils rassurent : on aura une énorme pensée pour eux le moment venu (loin des yeux mais pas du coeur ;)).
Sinon, le programme est en cours d'élaboration mais cela restera une surprise pour l'instant.
Si il y en a qui connaisse RENNES et qui ont des idées d'activités, je suis preneur ne connaissant pas tous les goûts de chacun.
Je rappelle qu'afin de pouvoir organiser au mieux votre court séjour au pays des menhirs et du chouchen (hein le cousin Hub : eh oui la "logistique"), il serait bien d'arrêter une date aux alentours du 20 août.
Alors on attend vos propositions.
Je pense que tout ce petit monde se fait une joie quant à la reponse positive de la part de notre chère Monique.
Gruick, tu peux amener tes "petits" avec joie et que ceux qui viendront peuvent amener leurs meilleurs et nouveaux chefs-d'oeuvre.
Hervé : content de te compter parmi nous. As tu trouver ton bonheur avec les liens que je t'avais mis ?
Sur ce bonne journée à tous.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour tout le monde

Super une nouvelle rencontre XLD, je serais très heureux d'y participer, rencontrer les absents et absentes de la première, Chic. (:) cela me rajeunit de trois ans).

Comme je n'ai pas envie d'annoncer plus tard que je ne pourrais pas venir pour une raison quelconque, je vous signale tout de suite, que malheureusement, cette fois, c'est moi qui n'y serait pas. Le gros problème évidement c'est le transport.

Si l'on veut le plus grand monde, vaut-il mieux pas se rapprocher de Paris, ou du centre de la france (Montluçon, Bourges). Autant dire Paris, (Bourges c'est pas le pied).

Prenons mon cas, aller à Rennes, Brest, Nantes depuis Montbéliard c'est pareil.

  • 1 - Par la SNCF :

Si vous regarder cette image vous comprendrez aisément que l'axe sncf passe par PARIS. En prennant comme ville de rencontre RENNES, et même si cette ligne dispose d'une partie à grande vitesse. Il faut prendre en compte les liaisons possibles avec les autres régions. Pour une arrivée avant midi le samedi, il faut que je parte la veille et faire une escale à PARIS, et vous quittez de bonne heure le dimanche matin, ou refaire une escale à Paris et arrivée le lundi, ce qui m'obligera à prendre une 1/2 journée.

  • 2 - Par la route :
7h20 de trajet, 744 km, avec tous les risques que cela comporte...

  • 3 - Par avion :

cela reste possible, Aller à l'aéroport le plus proche, prendre l'avion, et obliger CrisCris à venir me récupérer et me servir de taxi au retour. En pensant que CrisCris aura d'autres chats à fouetter.

Pour le coût les différents moyens de transport se valent.

Que dire de plus, Dan sera automatiquement exclus et bien d'autres :(

Serait-il possible de revoir le lieu de cette rencontre, ou cela est figé par nos ch'tis ??

Brigitte, ne le prend pas mal (malgré ce que tu as dis), j'ai rajouté des hôtels proche de la gare, leurs site, l'accès au wifi (si il est possible et gratuit). leurs téléphone et fax. Et sur les participants, ceux qui ont signalé qu'il venait pas, les sollicités (par MP ou Post ou msm ou téléphone), leurs types de transport, les chambres à réserver.

De toute manière je souhaite bon courage à CrisCris qui aura bien du soucis (responsabilité) lors de cette journée.

Gruick, ne te fais pas de soucis pour tes oeuvres, un week-end passe très vite. Fait comme @+Thierry, grave un CD de tes oeuvres et fait comme Larousse sème. Le meilleur moyen pour faire connaître tes oeuvres reste le site.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Rencontre xld Bretagne 2008.zip
    9.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Salut Jean-Marie,
Content de te croiser sur ce fil. Selon tes disponibilités, bien sûr, malgré les frais que cela peut t'engendre de venir jusqu'en Bretagne, je me ferais un plaisir de venir te chercher et te ramener à l'aéroport de RENNES ST-JACQUES.
Tiens-nous au courant et merci pour les renseignements complémentaires dans le joli tableau de Brigitte.
Et désolé pour ceux qui sont trop loin, mais pourquoi pas prévoir une autre rencontre l'année prochaine sur la capitale : tout est faisable à partir du moment ou on s'y prend suffisament tôt et qu'on se donne les moyens.
A très bientôt.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23