Projet VBA illisible

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis coincée avec un fichier que nous utilisons depuis plusieurs mois maintenant dans l'entreprise pour laquelle je travaille. Il s'agit de fiches d'instruction produits informatisées. Il y a 4 onglets dont 2 servant de bases de données et donc automatiquement masquées à l'ouverture du fichier.
ces derniers temps, les macros ne s'activent plus à l'ouverture du fichier et le projet VBA (verrouillé) ne peut être ouvert. Nous sommes allés rechercher des versions antérieures du fichier dans les sauvegarde informatiques mais le problème persiste.

Du coup, les onglets masqués (les bdd) ne peuvent être affichés et nous n'avons plus accès aux données. Avez-vous une piste ?

Merci !
 

Pièces jointes

  • FIT_TOUR.xls
    374 KB · Affichages: 73

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet VBA illisible

Bonjour Dn35,

La solution la plus simple et légal : si le concepteur du fichier fait encore parti de la société, lui demander le mot de passe.

Car s'octroyais le travail d'un autre, en plus lorsqu'il est encore là... c'est pas biennnnnnn :D

S'il a quitté la société, tu peux regarder sur la toile, tu trouveras assez facilement un petit programme magique pour craquer le mot de passe.

Par contre, tu n'es pas au bonne endroit pour cela, ici c'est un forum pour aider les gens à créer des fichiers, pour les faire progresser. Rien à voir avec le Hacking.

Bonne après midi
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Projet VBA illisible

Merci de vos réponses ...

C'est moi qui ai créé le fichier avec mes maigres compétences ... Malheureusement, lorsque je tente de déverouiller le projet vba, avec mon mot de passe, je ne peux même pas y acceder, il y a seulement le message me disant que le projet ne peut être lu ...
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
[Résolu] Projet VBA illisible

OK,

Effectivement le départage du fichier redonne accès au projet ... c'était si simple ...

En fait le partage bloque l'accès à ce genre de fonctionnalité. Je ne sais pas qui a partagé le fichier mais c'est cette manip qui empêche l'éxécution du code lors de l'ouverture du fichier ...
Existe t-il un moyen d'empecher le partage du fichier par un utilisateur ?

En attendant merci de vos réponses !
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : [Résolu] Projet VBA illisible

Re-Bonjour,

Juste pour vous redemander s'il existe un moyen d'empécher le partage d'un classeur par les utilisateurs autres que les administrateurs. En effet le plantage du fichier ci-dessous vient du fait qu'un classeur avec macro ne peut être paratgé.

Merci de vos idées !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 042
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba