Projet GQAO : faisable ou non ?

Jerome87

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, :)

Je me lance dans un projet de Gestion de la Qualité Assistée par Informatique.
Je me base sur Excel, car j'ai encore un peu de mal à bien maitriser Access, qui, je le sais, serais beaucoup plus adapté à ce niveau. :(

Vous trouverez en pièce jointe le fichier sur lequel je travaille.

Voici un aperçu du projet :​

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/test,7ca2b9002c0d4419b3b0adcf78f0ce88.png.html

Fonctionnement simplifié :​

Lors de la saisie d'une fiche d'évènement, via une macro "enregistrer", toutes les cellules et valeurs saisies s'enregistre dans l'onglet "Base De Donnée".
Grâce à un bouton "précédent/suivant", je navigue entre les numéros d'évènement.

Ainsi, je peux retrouver toutes les caractéristiques de l'évènement grâce au numéro d'évènement.

Principal problème :​

Par exemple, la cellule associée à la case à cocher "x" se trouve forcément dans la base de donnée. Mais comment lui dire " On est sur la fiche d'évènement 5, donc recherche dans la base de donnée la valeur du champ "x", MAIS, qui correspond à la ligne de l'évènement 5..."

Vous voyez ce que je veux dire ?? :confused:


Merci par avance pour votre aide ou vos conseils ;)
 

Pièces jointes

  • non conformite.zip
    35 KB · Affichages: 233

VH2011

XLDnaute Nouveau
Re : Projet GQAO : faisable ou non ?

Bonjour,
Je tombe sur ce post qui date, je trouve excellent le botbot2, où en êtes vous aujourd'hui ?
Avez vous continué dans ce projet ? Utilisez vous toujours ce tableur ? Comment a t il évolué ?
++
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
461

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch