Programme VBA liste

salhisarra

XLDnaute Nouveau
Bonjour voila j'ai un petit soucis,

je viens de faire un programme dans lequel je clique sur la cellule A4 de la première feuille, pour obtenir une liste déroulante qui est trié en fonction des lettres écrite dans la barre. Mon problème étant que je souhaite étendre les données dans la plage de cellule correspondante. C'est à dire de A4 jusqu'a A20 par exemple est en fonction de la cellule choisit je détermine la réference, et j'obtiens la désignation et son tarif. Voila mon programme
 

Pièces jointes

  • test3.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 36
  • test3.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 38
  • test3.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 35

salhisarra

XLDnaute Nouveau
Re : Programme VBA liste

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais j'aimerai avoir une liste intelligente cad que lorsque je commence à écrire les premières lettres dans ma liste il me reste que les éléments qui corresponde au première lettre tapé. Pour que sa soit plus facile pour des listes assez longues
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Programme VBA liste

Bonjour Salhisarra et bienvenue, bonjour Philippe, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'utilise des plages nommées Ref et Tab avec la fonction DECALER qui s'actualisent automatiquement si tu rajoutes des données dans l'onglet ref. Voir dans le ruban Formule le Gestionnaire de noms...
Le fichier :

[Édition]
Ooops, je suis en retard, ma liste est bête aussi...
 

Pièces jointes

  • Salhisarra_v01.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 39

salhisarra

XLDnaute Nouveau
Re : Programme VBA liste

j'aimerai faire apparaitre la même conception de recherche dans ce fichier mais sur une plage de cellule plus étendu
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 42
  • test2.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 39
  • test2.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 36

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Programme VBA liste

Re,

et voici en fonction du dernier fichier posté pendant que je préparais ma réponse précédente

à+
Philippe

Edit: Salut Robert
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 53
  • 111.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 51
  • 111.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 59

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Programme VBA liste

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Exactement le même principe que le fichier de Philippe mais avec en plus deux boutons (CommandButton1 et CommandButon2) cachés sous la ComboBox1. Ils permetent de valider par la touche [Entrée] dès que le texte édité correpond ou d'annuler avec la touche [Echap.]
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Salhisarra_v02.xlsm
    30 KB · Affichages: 43

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens