Programme VBA [Help]

Kear Moren

XLDnaute Nouveau
Voila je m'explique, ça fait 3 ans que je n'ai plus lancer excel et plus fait de VB :(. Et la je doit faire un programme en VBA mais je me rend compte que je ne connais plus du tout la syntaxe VB.

Se que je doit faire :

J'ai dans une feuille une liste de cartouche avec leur prix et le stock.

Premier partie:

Je doit faire un programme qui me permet de rechercher dans cette liste une cartouche, qui va m'afficher le prix et le stock et en prime, pouvoir diminuer ou augmenté le stock.

Deuxième partie :

Envoyer un email quand le stock et inférieur a 2 pièces.

J'avais déjà fait un programme du genre pour Acces, mais encore une foi c'été y a 3 ans a a l'aide de plusieurs tuto que malheureusement je ne retrouve plus :(.

La façon dont je vois la premier partie du programme c'est 3 boutons ( Rechercher, ajouter/retirer, annuler), 4 textbox. Le premier dans le quelle on met le nom de la cartouche, le deuxième affiche le prix de la cartouche, le troisième affiche le stock et le quatrième dans le quelle on écrit soit -1 si on en retire une soit +1 si on en r'ajoute une.

J'essaye déjà depuis se matin de le faire mais sans succès.

Merci.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Programme VBA [Help]

bonjour KearMoren le forum
tu es entrain de nous expliquer que tu ne sais plus faire du vélo !!!!!!!
Que tu cherches un peu les syntaxes OK, mais les grandes lignes sont toujours les mêmes
Bon on va dire que tu ne sais pas et on va t'aider !!!
Mets nous un petit fichier avec les explications dedans et on va te faire cela
a+
papou:)
 

Kear Moren

XLDnaute Nouveau
Re : Programme VBA [Help]

Voila donc en gros dans textbox1 on tape le nom de la cartoucher rechercher :

Exemple : HP 12 Black

Quand on click sur rechercher, il trouve la ligne avec la cartouche et affiche dans textbox2 le prix et dans textbox3 le stock.

Dans textbox4 on met soit +1 si on rajoute une cartouche au stock, soit -1 si on en enleve une.

Annuler sert juste a fermer le programme.


La façon dont je voi le programme :


Private Sub CommandButton1_Click()

Dim A As string
Dim B As string
Dim C As string

A = .Find(textbox(1)) ??? == Y faudrai qu'il me charge dans A la ligne dans le quelle il a trouver la recherche et pas juste la recherche.

B = la valeur prix de la recherche A

C = la valeur stock de la recherche A

Textbox(2) = B
Textbox(3) = C

End Sub


Voila si vous pouvez deja m'aider pour sa se serai beaucoup :) Merci.

Edit : Je voulais mettre en piece jointe le fichier excel mais il est trop lourd. :(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 211
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin