Problèmes VBA \Excel

Surinox

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je rencontre actuellement un soucis au niveau de VBA , en effet je dispose d'un tableau excel avec différent site de production et je veut lorsque je selectionne sous UserForm ( dans une liste ) l'un des site de production , qu'en retour on me donne toute les information de ce site dans une cellule d'une autre feuille de tableau Excel , après de multiple recherche sur le VBA ( étant totalement novice en VBA ) , je m'adresse à vous en espérant avoir quelque piste que je pourrais exploiter pour me débloquer ! J'avais penser à faire un If qui parcours toute les lignes du tableau jusqu'à arriver au bon site de production mais je ne vois pas du tout comment par la suite récupérer les données de cette ligne .

Ps : J'avais penser à utiliser la méthode find pour chercher le site qu'on à selectionner via le UserForm dans le tableau mais je ne sais pas si c'est une bonne idée
En vous remerciant d'avance ! Surinox .
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Problèmes VBA \Excel

Bonjour surinox'
Il serait étonnant que tu reçoives une réponse avec les explications que tu nous fournis.
Un bon exemple concret,avec une petite pièce jointe serait la bienvenue pour décrypter ton problème.

A te relire
Cordialement
Rene
 

Surinox

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes VBA \Excel

J'ai tout d'abord créer un UserForm qui me permet de lister les différents site de production pour les expéditeur(origine) et destinataire (destination):
UserForm : http://img11.hostingpics.net/pics/160634Sanstitre.png

Grace à ça , je voudrais que lorsque je sélectionne comme ici BSO et BSO1 , je puisse allez dans le tableau et récupérer les adresse des site de production .

Tableau : Lien supprimé

Et donc par la suite permettre d'afficher les adresse des site de production dans des cellules d'une nouvelle feuille Excel .

j'ai donc fait des recherche et j'ai trouver la méthode Find ( VBA - Recherche de données - La méthode find ) . J'avait penser à rechercher le nom selectionner dans le tableau mais je ne vois pas par la suite comment récupérer l'adresse .


Pouvez vous m'aider ? :x
 

Pièces jointes

  • Test Menu.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 24
  • Test Menu.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 21
  • Test Menu.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 46
  • Test Menu.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Surinox

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes VBA \Excel

Bonjour ,

Donc j'ai essayer le code mais le résultat ne me donne uniquement où est positionner le mot dans le tableau ( voir mon code sur le premier screen ) .

http://img11.hostingpics.net/pics/186910Sanstitre3.png

Je voudrais donc pouvoir grâce à cette position récupérer le numéro de la ligne ce qui me permettra par la suite d'afficher les information dont j'ai besoin . Je pense être tout prêt de la solution ( dites moi si je me trompe ) mais je ne vois pas du tout comment récuperer le numéro de ligne dans les coordonné de cette cellule .
 

Surinox

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes VBA \Excel

Ah merci beaucoup ! :)
Une autre petite question , dans un tableau , étant donner que je possède le numéro de ligne , puis-je grâce à ça récupérer les donnée présente dans cette ligne dans les colonnes A , B , C ect .. ?
 

Surinox

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes VBA \Excel

Re ! , un autre soucis s'ouvre à moi j'ai donc réussie à faire la première partie du formulaire , dans la seconde je dois créer un tableau sur UserForm,

http://img11.hostingpics.net/pics/207177Capture2.png

de 10 lignes et 5 colonnes(N°Article , Designation , Lot , Quantite et Unité) afin de saisir des donné dans ce tableau et en fonction des lignes remplis afficher ces mêmes lignes dans une feuille comme ci joint :

http://img11.hostingpics.net/pics/424921Capture1.png


Aprés avoir chercher certain parle de SpreadSheet je ne sais pas du tout si c'est dans cette direction où je doit m'orienter ou si je fait fausse route quelqu'un pourrait m'indiquer une marche à suivre ?

J'avais aussi penser à y allez à la méthode "bourrin" en posant plein de TextBox mais je demande tout de même car il existe peut être un autre moyen .
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 148
Membres
103 131
dernier inscrit
diaz.evelyne17