Problèmes VBA \Excel

Surinox

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je rencontre actuellement un soucis au niveau de VBA , en effet je dispose d'un tableau excel avec différent site de production et je veut lorsque je selectionne sous UserForm ( dans une liste ) l'un des site de production , qu'en retour on me donne toute les information de ce site dans une cellule d'une autre feuille de tableau Excel , après de multiple recherche sur le VBA ( étant totalement novice en VBA ) , je m'adresse à vous en espérant avoir quelque piste que je pourrais exploiter pour me débloquer ! J'avais penser à faire un If qui parcours toute les lignes du tableau jusqu'à arriver au bon site de production mais je ne vois pas du tout comment par la suite récupérer les données de cette ligne .

Ps : J'avais penser à utiliser la méthode find pour chercher le site qu'on à selectionner via le UserForm dans le tableau mais je ne sais pas si c'est une bonne idée
En vous remerciant d'avance ! Surinox .
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Problèmes VBA \Excel

Bonjour surinox'
Il serait étonnant que tu reçoives une réponse avec les explications que tu nous fournis.
Un bon exemple concret,avec une petite pièce jointe serait la bienvenue pour décrypter ton problème.

A te relire
Cordialement
Rene
 

Surinox

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes VBA \Excel

J'ai tout d'abord créer un UserForm qui me permet de lister les différents site de production pour les expéditeur(origine) et destinataire (destination):
UserForm : http://img11.hostingpics.net/pics/160634Sanstitre.png

Grace à ça , je voudrais que lorsque je sélectionne comme ici BSO et BSO1 , je puisse allez dans le tableau et récupérer les adresse des site de production .

Tableau : Lien supprimé

Et donc par la suite permettre d'afficher les adresse des site de production dans des cellules d'une nouvelle feuille Excel .