Problèmes pour écrire un code - gestion de collection

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis toujours en train d'optimiser mon fichier de gestion de ma collection de pièces... Je suis bloquée parce que j'aimerais différencier les pièces "en circulante" de celles de collection ("BU")...
J'ai essayé à partir du fichier joint, d'écrire les lignes de code me demandant de choisir entre "circulante" et "BU" mais sans succès, pour l'instant. Voilà ce que je recherche:
1. lorsque je clique sur une image, une inputbox me demande l'année,
2. lorsque j'ai entré l'année, j'aimerais qu'une msgbox me demande s'il s'agit d'une BU ou d'une circulante,
3. selon ma réponse, j'aimerais qu'une msgbox m'informe du nombre d'exemplaire de cette pièce que j'ai dans ma collection et me demande si je souhaite en ajouter une,
4. si je réponds oui, j'aimerais que le stock soit incrémenté de 1 dans la feuille "récapitulatif".
Voilà, j'espère avoir été claire dans ma demande...
Merci beaucoup de votre aide,
Bonne journée,
Bien amicalement

PS: je précise que j'ai posté ma demande sur un autre forum
 

Pièces jointes

  • Walden Base de données V005.xls
    183 KB · Affichages: 49
  • Walden Base de données V005.xls
    183 KB · Affichages: 52
  • Walden Base de données V005.xls
    183 KB · Affichages: 55

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes pour écrire un code - gestion de collection

Bonsoir Alias,

En pleine adaptation,

Je regarde pour que le code fonctionne pour les 2 formats.

En fait je me base sur l'entête de colonne, entre autre : DESCRIPTION

De plus pour pouvoir gérer les noms d'onglet nous définirons une norme si tu veux bien :

pour les listes toujours : Liste - 25 cents où mon point de repere sera "Liste "

le récap lié à cette liste devra se nommer : Récapitulatif - 25 cents le repére sera "Récapitulatif "

et le lien entre les 2 onglets :- 25 cents . si l'onglet récap n'est pas nommé correctement alors message d'erreur et sortie.

D'autre part pour le fichier 25 cents , j'ai mis une petite macro qui remplace l'ancienne macro appelée par la pièce par le nouveau nom standard de la macro soit : stockage.

Voilà , les nouvelles , encore un peu de mise au point et reprise des commentaires , je pense en avoir encore pour 1 ou 2 heures , mais avec le peu de dispo en ce moment cela correspond à 1 ou 2 jours.

Si tu peux éventuellement me valider mes propositions .

Bonne soirée
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Problèmes pour écrire un code - gestion de collection

Bonsoir camarchepas !
pour pouvoir gérer les noms d'onglet nous définirons une norme si tu veux bien :
pour les listes toujours : Liste - 25 cents où mon point de repere sera "Liste "
le récap lié à cette liste devra se nommer : Récapitulatif - 25 cents le repére sera "Récapitulatif "
Je valide ;) !
D'autre part pour le fichier 25 cents , j'ai mis une petite macro qui remplace l'ancienne macro appelée par la pièce par le nouveau nom standard de la macro soit : stockage.
Là encore, je ne peux acquiescer !
Passe une bonne soirée et merci encore de ton aide !
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 529
Messages
2 089 368
Membres
104 144
dernier inscrit
Mikeml01