Problèmes avec des fichiers transférés d'un Mac à un PC

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ayant acquis un nouveau PC Windows 7, une collègue a transféré moyennant un stick USB ses documents de son Mac avec Mac OS X sur le nouveau PC.
Certains documents se comportent d'une façon bizarre après leur transfert: des documents Excel apparaissent avec une icône Word et viceversa, ou alors ils ont une icône blanche et sous "Propriétés" l'option par laquelle on peut modifier le programme auquel le document est rattaché n'existe pas.

Ce qui est également agaçant, c'est que les documents perdent leur date de création qui est remplacée par celle où ils ont été copiés.

Sur le Mac il y a Office 2004, sur le PC Office 2007.

Qui plus est (j'ai connu cela également avec des transferts par stick), chaque document apparaît 2 fois, une fois le document lui-même et une fois un document vide avec un point devant le nom; n'y a-t-il pas moyen d'éviter cela?

Merci d'avance pour tout tuyau.

Aloha
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problèmes avec des fichiers transférés d'un Mac à un PC

Bonjour Aloha,

Jamais rencontré ce problème :confused:

Certains documents se comportent d'une façon bizarre après leur transfert: des documents Excel apparaissent avec une icône Word et viceversa, ou alors ils ont une icône blanche et sous "Propriétés" l'option par laquelle on peut modifier le programme auquel le document est rattaché n'existe pas.
Pour les fichiers avec une icone blanche, bien vérifier leur taille et s'ils ont une extension ".xls"
Si leur taille est inférieure à 10Ko il est for possible que ce soit un fichier MAC et non Excel

Ce qui est également agaçant, c'est que les documents perdent leur date de création qui est remplacée par celle où ils ont été copiés.
Agaçant, peut-être, mais logique puisqu'ils n'existaient pas avant sur ton PC... :rolleyes:

Qui plus est (j'ai connu cela également avec des transferts par stick), chaque document apparaît 2 fois, une fois le document lui-même et une fois un document vide avec un point devant le nom; n'y a-t-il pas moyen d'éviter cela?
NON, c'est le sytème MAC qui veut ça
Mais normalement ce sont des fichier système, tu ne devrais pas les voir s'afficher, sauf si tu as modifié les propriétés des dossiers

A+
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Problèmes avec des fichiers transférés d'un Mac à un PC

Bonjour "Bruno45",

Merci bien pour ta réponse détaillée mais qui, hélas, ne me fait pas avancer beaucoup.

Je me suis demandé si cela peut tenir au stick et je l'ai reformaté (en FAT32), mais je ne sais pas encore si cela a changé quelque chose.

Bonne journée.

Aloha
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal