Créer un répertoire contenant les fichiers appelés en hypertexte

terre22mer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ma question doit paraître bizarre et pourtant!!!

Je possède une feuille excel qui récapitule tous les documents (présents un peu partout sur mon PC et répartis dans plusieurs dossiers) relatifs à certains critères en résumant quelques points clefs de ces documents dans un tableau de cette feuille.
Dans une colonne j'ai créer les liens hypertextes qui ouvrent immédiatement le document de la ligne concernée. Le travail fut long et mainte fois modifié.

Maintenant je désire exporter ce fichier excel AVEC et UNIQUEMENT tous les documents concernés en les regroupant dans un même dossier (et donc faire un .zip)

:confused: Seulement voilà, je n'ai pas envie de retourner à la pêche dans mes dossiers pour faire des copies vers ce nouveau dossier. Excel connaissant tout les liens hypertexte, ne peut-il pas passer en revue tout ses liens et, sinon effectuer la copie du document visé, au moins lister le chemin d'accès présent dans le lien dans un fichier? une fenêtre?

Cordialement
 

VBAdict

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un répertoire contenant les fichiers appelés en hypertexte

Bonsoir,

Pour créer un répertoire il faut utiliser MkDir "le nom du dossier à créer", ensuite pour boucler sur les liens hypertexte tout dépend de la structure du fichier mais quelque chose comme
i= premiere ligne
while cells(i,colonne des liens)<>""
object.CopyFile cells(i,colonne) , "répertoire" , OverwriteExisting
i=i+1
wend

A tester...
 

terre22mer

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un répertoire contenant les fichiers appelés en hypertexte

Bonjour à tous,

Merci pour cette réponse.

J'avoue avoir essayé qq chose dans ce sens mais.... j'ai vite abandonné lorsque j'ai compris que, pour ma grosse centaine de fichiers, c'était certainement plus rapide de la faire manuellement (j'y serais encore avec ma méthode à tâtons): J'ouvre le lien, puis sauvegarder sous le nouveau dossier. Environ 15 à la minute.

J'ai honte de vous avoir dérangé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu