Problème validation de données

  • Initiateur de la discussion biloute
  • Date de début
B

biloute

Guest
J'utilise la fonction suivante qui a déjà été publiée par Phibou sur ce forum pour tester si une cellule est un nom :

=SI(ET(CODE(STXT(MAJUSCULE(G8);LIGNE(INDIRECT('1:'&NBCAR(G8)));1))>64;CODE(STXT(MAJUSCULE(G8);LIGNE(INDIRECT('1:'& BCAR(G8)));1))<91);0;1)=0

Le problème c'est que cette fonction n'accepte pas les charactères accentués, les tirets ou les apostrophes et certains noms en contiennent donc il faut que la fonction les accepte.

Quelqu'un peut-il m'aider, je n'arrive pas à la modifier correctement ?
(Je ne veux pas non de VBA.)

D'avance merci !
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

cela vient de la table ascii( non pas 'à ski' , malgré la neige !)

pour la connaitre tu fais ceci:
en A1 = 33
EN B1 = car(A1) et tu tires vers le bas; tu verras alors tous les caratères et notamment ceux qui sont dans ta 'fourchette' >64 et < 91, à toi ensuite de prendre plus haut et/ou plus bas dans cette table.


Patrick
 
B

biloute

Guest
pat1545. écrit:
Salut,

cela vient de la table ascii( non pas 'à ski' , malgré la neige !)

pour la connaitre tu fais ceci:
en A1 = 33
EN B1 = car(A1) et tu tires vers le bas; tu verras alors tous les caratères et notamment ceux qui sont dans ta 'fourchette' >64 et < 91, à toi ensuite de prendre plus haut et/ou plus bas dans cette table.


Patrick

Merci de ta réponse, pour ce qui est du code ascii j'étais au courant, mon problème n'est pas d'étendre la plage de sélection mais d'inclure dans le test des valeurs ponctuelles qui sont en dehors de cette plage.
 

PhiBou

XLDnaute Junior
Bonjour Biloute, Patrick, le Forum

Si tu veux d'autres caractères que ceux de l'alphabet utilise plutôt cette formule (toujours dans Données validation personnalisée)

=SOMME(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(A1);STXT('abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéè-'';LIGNE(INDIRECT('1:30'));1);'')))=NBCAR(A1)

Tu peux rajouter tes caractères sans oublier d'incrémenter le 30

Bonne soirée

PhiBou
 

PhiBou

XLDnaute Junior
Bonjour Biloute, Patrick, le Forum

Si tu veux d'autres caractères que ceux de l'alphabet utilise plutôt cette formule (toujours dans Données validation personnalisée)

=SOMME(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(A1);STXT('abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéè-'';LIGNE(INDIRECT('1:30'));1);'')))=NBCAR(A1)

Tu peux rajouter tes caractères sans oublier d'incrémenter le 30

Bonne soirée

PhiBou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi