XL 2016 Menu déroulant validation de données et condition

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter afin de résoudre problème de menu déroulant par la validation de données.
J'ai un onglet « formulaire » où je dois avoir des questions et une série de réponses dans le menu déroulant, puis un deuxième onglet contenant ces réponses.
Cette base de données est vouée à évoluer, je ne souhaite pas devoir re-modifier les formules à chaque ajout de ligne.

Je souhaiterais par exemple, que le menu déroulant de la question Q001,ne prenne en compte les réponses de la colonne « NOMS » mais uniquement pour les lignes où il est indiqué Q001 (Colonne NUM QUESTION)

Comment dois-je procéder, la fonction INDIRECT( est-elle solution ? Si oui, comment puis-je ajouter le critère de selection que par le numéro question ?

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • copie.xlsx
    14 KB · Affichages: 12

ERN

XLDnaute Junior
Merci djidji59430, c'est exactement ce que je souhaite. Je viens d'ajouter une ligne est le menu déroulant se met à jour parfaitement. Par contre je ne comprends pas le fonctionnement. Je vois dans validation de données la source nommée "noms" mais comment se fait le relation avec les numéros de question ?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Tu es allé voir à quelle formule correspondait noms dans formule==>gérer les noms. ?

=DECALER(Bd!$E$1;EQUIV(Formulaire!$A3;Data[NUM QUESTION];0);0;NB.SI(Data[NUM QUESTION];Formulaire!$A3);1)



D'autre part, il faut faire attention à ce que 2 items à des endroits différents aient la même orthographe et pas avec des espaces avant et des points après !! par exemple "Q0001" dans BD n'a rien à voir avec le " Q0001." de Formulaire.
 

ERN

XLDnaute Junior
Non effectivement je ne suis pas allé voir cette partie. Là je vais devoir m'atteler à comprendre cette formule:eek:
Encore une fois merci pour cette aide précieuse. C’est un plaisir de voir le partage et l’entraide qu’il y a ici !
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
641
Réponses
5
Affichages
419
Réponses
1
Affichages
216
Réponses
1
Affichages
370