probleme userform

michaelwailly

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et bravo pour tout le boulot qui a était accomplis ici,

J'ai créer au fil du temps et en autodidacte un système de notation et d'extraction de titre d'habilitation pour notre équipe de formateur interne en habilitation électrique.

Je tâtonne , je cherche, je m'aide beaucoup de Google et votre forum...mais je commence a trouver mes limites.

J'ai avancer comme j'ai pu et je suis persuadé qu'il y avait plus simple mais je fais avec ce que j'arrive a comprendre.

Je suis en train de remodifié le fichier pour rentrer toute les notes via un userform (si c'est bien comme ça qu'on l'appelle) ...vous pouvez le voir via le bouton "afficher le formulaire de saisie"
bizarrement mes "coches" sur les questions fondamentales fausses ne modifie pas a tout les coups dans mon classeur.

Le fichier est trop lourd , je vous le met en lecture ici:
Lien supprimé

Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller avec des mots simples :D

Dans tout les cas, encore un grand merci et bravo pour toute les informations sur ce site qui m'ont grandement aider jusque la !

Euh j'ai oublier de vous dirent, mais vous allez surement trouver tout seul...dans les macros il y a "D" pour déverrouiller et "V" pour verrouiller (module3 avec macro et patch de mise a jour que j'enlève bien sure pour mes formateurs) pas de problèmes ici pour le mot de passe lisible dans la macro (j'ai un autre module avec le vrai mot de passe :p )
 
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme userform

Bonjour michaelwailly
La réponse que je te fais dans le fichier joint n'est certainement pas complète, mais doit t’orienter dans ta programmation.

J'ai simplifier un seul userform et un soft réduit au minimum.
Il te montrera comment ont peut acceder au textbox et checkbox de toutes sortes au travers de boucle pour éviter des codes à rallonge

Selectionne la cellule comprenant le nom, et click sur le bouton pour voir le formulaire

Regarde le déroulement du code.
 

Pièces jointes

  • Notation Test userform-1.xls
    718.5 KB · Affichages: 33

michaelwailly

XLDnaute Nouveau
Re : probleme userform

Salut,
Mon fichier est toujours ici:
Lien supprimé
Je me suis gratter et fait d'innombrables tests avec ton exemple,J'ai bien compris le système avec la celule selectionnée .
Je n'arrive pas a l'inserer dans le synchronise userform sur mon document alors que sur ton exemple j'y arrive a tout les coup.
Le "with userform1" j'arrive pas a le comprendre.
Si je suis ton idée, ma commande suivant et precedent me permetrait juste de decaler la celule selectionner de l'apprenant(et donc d'avoir un seul suserform pour les 10 apprennants)...mais comment faire pour empecher que j'aille plus loin que le 10eme apprenant ?

Pour recuperer la selection de la listbox , ça marche d'enfer aussi mais peut tu me detaillé, j'aime pas ne pas comprendre et le but est bien d'apprendre et non pas de vous demander de tout faire.

Dernier point dans l'userform d'exportations des fichiers est il possible de faire une mfc sur mes listbox pour que :
"FAVORABLE" soit en vert
"*DEFAVORABLE*" soit en orange
"DEFAVORABLE" soit en rouge

Dans tout les cas comme vous pouvez le voir, grâce a mes longues lectures sur ce forum, mon fichier est de la magouille et compagnie avec mes faibles connaissances ...mais ça marche !!!
On cherche et on s'aide souvent de ce forum sans jamais dire merci, donc encore une fois :
UN GRAND MERCI a tout ceux qui font vivre ce forum !!!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
206
Réponses
3
Affichages
174

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 947
Membres
103 681
dernier inscrit
Lafite84