Problème urgent

Yannick22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais face à un problème urgent pour un calendrier des matches de football de ma fédération.

Pour vous expliquer le problème.

Je dois faire un calendrier des matches pour un championnat de foot comportant 19 équipes. Jusqu'à là rien de bien difficile.

Le hic est le suivant :

- Chaque équipes (19) doit rencontrer toutes les autres équipes (18) une fois (calendrier seulement fait pour les matches aller)
- Certaines équipes jouent sur le même terrain (8 équipes se partagent 4 terrains). Donc, quand l'équipe X joue sur son terrain, l'équipe Y doit être obligatoirement en déplacement chez une autre équipe vu qu'elle partage son terrain avec l'équipe X.

Bien entendu, n'étant que débutant sur excel, je ne connais pas les formules nécessaires pour résoudre ce problème.

Pour couronner le tour, ceci est très urgent !

Alors si quelqu'un d'assez aimable et ayant un peu de temps d'avant lui veut bien se dévouer pour m'aider ...

Je vous remercie par avance
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème urgent

Bonsoir,

Et bienvenue

PS, quelques petits conseils :

- Évite de mettre ce genre de sujet, cela rebute les bénévoles (et/ou volontaires)
- De plus, tu persistes :

Pour couronner le tour, ceci est très urgent !

Pour nous, rien n'est urgent.....

Et enfin, il est bien préférable de joindre un fichier représentatif, avec les équipes, les équipes jumelées (celles qui ont le même terrain!)

Bref, comme entrée en matière, y'a pas pire.....

Amicalement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problème urgent

Mon cher Hubert, bonsoir ;)
je viens me joindre à toi, car je trouve ce genre de post des plus détestable ...

Yannick22, bonjour :rolleyes:
premier post et c'est déjà urgent, tu veux rire :D

dehors.gif
 

Yannick22

XLDnaute Nouveau
Re : Problème urgent

Désolé :( :( :(

J'ai eu un peu de mal à garder mon calme avec ce problème qui me tombe dessus. Et vu l'urgence du moment, j'ai écris un peu sans me rendre compte de tout ça ...

J'essaye de mettre en pièce jointe le fichier mais il doit être trop gros :(

Je peux donner par exemple le nom des équipes ici-même avec le partage de terrain ?

Encore désolé pour mon entrée sur le forum :s
 

Yannick22

XLDnaute Nouveau
Re : Problème urgent

J'ai réussi à pas mal avancer mais je me trouve devant un dernier problème qui me semble insoluble pour moi, et pourtant il doit bien y avoir une logique.

J'ai fais le calendrier pour 18 équipes, toutes mes comptabilités de terrain sont bonnes. Il me reste à caser ma dernière équipe qui ne partage sont terrain avec personne.

Sachant que :

Cette équipe doit jouer contre toutes les autres.
Les autres équipes ainsi que cette dernière doivent se retrouver exempt qu'une seule fois.

Je vous laisse voir le fichier qui vous parlera peut être un peu plus :)

L'équipe à caser est le : FC AES

merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Calendrier_2008-09_UFOLEP.xls
    45.5 KB · Affichages: 72

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème urgent

Re-,


Euh, comment t'as fait???????

Sur quel site, tu as trouvé ce tirage, plutôt?

Il n'y a aucun code dans ton fichier.....

ça fait 1 h 1/4 que je bosse dessus, et tu me sors un calendrier (PS, le "Ctrl + H" a du fonctionner à fond.....)

Bref, A plus....

Bonne soirée (Sans moi)
 

Yannick22

XLDnaute Nouveau
Re : Problème urgent

J'ai repris un fichier que j'avais de la saison passée qui était conçu (sans formule) pour 18 équipes, je me suis dis que j'arriverai à mettre la 19ème manuellement.

Il fallait me dire que tu bossais de ton côté, je t'aurai donné plus de détails :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 983
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29