XL 2010 Occurrences consécutives : formule ?

Matrica

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de soumettre ici mon problème.

Ayant conçu sous Excel 2010 un fichier de résultats de football, je veux savoir automatiquement :

- le total de buts marqués à l'issue d'une rencontre et le nombre d'occurrences consécutives et chronologiques où chaque équipe a réalisé le même score.

Exemple : score final pour l'équipe X après 8 matches : 3 buts, 4 buts, 1 but, 1 but, o but, o but, 0 but, 1 but...

Excel doit donc répertorier dans l'ordre : 1 fois 3 buts, 1 fois 4 buts, 2 fois 1 but, 3 fois o but, 1 fois 1 but...

Dans le fichier joint, 2 onglets :

- Matchdep2016, regroupant les résultats des équipes de la ligue depuis 2016, l'info à traiter se trouve en colonne H (TOTAL BUTS),
- Occurrences avec un canevas de tableau dans lequel si possible doit apparaître les occurrences.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide et les connaissances que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • USA - MLS - occurrences consécutives.xls
    413 KB · Affichages: 8

Matrica

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn.

Ce que tu proposes c'est une répartition de la totalité des buts par palier (0, 1, 2, etc...).

Ce n'est pas du tout l'objet de ma demande.

J'en reprends l'énoncé :

- le total de buts marqués à l'issue d'une rencontre et le nombre d'occurrences consécutives et chronologiques où chaque équipe a réalisé le même score.

Exemple : score final pour l'équipe X après 8 matches : 3 buts, 4 buts, 1 but, 1 but, o but, o but, 0 but, 1 but...

Excel doit donc répertorier dans l'ordre : 1 fois 3 buts, 1 fois 4 buts, 2 fois 1 but, 3 fois o but, 1 fois 1 but...

Si une autre idée vous vient... merci par avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali