Autres Problème transplantation données sur tableau VBA

Nabil2017

XLDnaute Nouveau
Bsr à tous,
Voilà comme je suis débutant sur la programmation j'aimerais bien que quelqu'un m'aide, j'ai réalisé mon formulaire de saisie mes j'ignore comment remplir le tableau, je tiens à préciser que je travail avec Excel 2007 et que la Combobox1 est alimenté avec Row.source

veuillez trouver ci-joint le fichier, merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Formulaire POM.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Nabil2017 , Bienvenu sur XLD ! Bonjour le Forum

Voici ton UserForm avec un peu plus de Codes dedans que quand tu nous l'a fourni ;)

J'ai laissé le Rowsource d'alimentation de la ComboBox1 en mode Design , c'est ok, pour le reste c'est tout en programmation que je te laisse découvrir.

Comme je comprends très bien que tu es débutant, je me suis efforcé de déclarer des variables avec des noms explicites et comprénhensibles et j'ai mis des petits commentaires à chaque action.

J'ai modifié ton concept car on ne peux pas (sans faire une usine à gaz) "capter/stocker" le choix fait par l'utilsateur sur des simples CommandButtons si il n'y a pas une action derrière. Les Trois CommandButtons que tu avais mis pour les choix entre les onglets de destination ont été donc remplacés par Trois OptionButtons qui, eux, sont parfaitement prévus pour ceci.

Tu m'expliqueras pour le coup des trois semestres, car dans les calendriers et leur mode de fraction que je connaissais jusqu'à aujourd'hui on avait que deux semestres par an... ;).

Si ton tableau doit évoluer par contre, son concept n'est absolument pas bien approprié pour faire de l'alimentation par VBA, mais bon je pense que c'est plus un exercice d'apprentissage qu'autre chose pour toi.

Bonne découverte et bienvenu dans le monde VBA, j'espère que celà t'aidera.
Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Nabil2017_Formulaire_POM_B-A-ba_Userform_v00.xlsm