probleme tcd

Max88400

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous et merci par avance.
comme je l'indiquque dans le titre j'ai un soucis avec un tcd. j'ai un tableau avec 4 colonnes :
reference/designation/prix et quantite. le but de mon tcd et de faire une synthese m'indiquant la somme des quantite par reference.
Le tableau fonctionne mais pour certaine ref, il n'arrive pas a me faire la somme.des quantite et me met le resultat sur plusieurs lignes (une ligne a chaque fois qu'il trouve la reference) alors que.pour les.autres ref il me fait bien la.somme.
j'ai essaye de mettre a 0 le prix de.la ref incriminee et la miracle il me fait la somme des quantite.
j'en ai donc conclu que mes prix etait differents sur ces lignes mais non ils sont exactement identique.
quelqu'un aurait il donc une solution a ce soucis?
merci d'avance.

ps : je ne suis pas fache avec les accent, c'est parceque j'ai ecris avec mon tel.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme tcd

Bonsoir Max88400,

Pour t'aider, rien de tel que le fameux fichier, ou un extrait qui reproduit ton problème. Donc, dès que tu seras devant un PC, je t'invite à poster un exemple du fichier.

A+

Edit : Bing mth, Bises Mireille.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme tcd

Bonsoir,

Peut-être un problème de libellé avec des références pas tout à fait identiques ? Des espaces ? Des valeurs texte au lieu de numérique ?
Aucune idée et difficile à dire comme ça, te serait-il possible de joindre un petit extrait de fichier (sans données confidentielles) présentant le problème pour que l'on puisse tenter de comprendre?

Bonne soirée,

mth

Edit: Et bing ! :)
Bonjour Fred0o :) contente de te croiser,
m
 

Max88400

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd

Bonjour,
voici le fichier en question.
Pour information la colonne de gauche vient de plusieurs bases de matériel (strictement identiques) dont seul les quantité changent. Pour importer ces données j’emploie une macro donc les types de "copier/coller" sont identiques.

Merci d'avance
PS : j'ai bien penser à ne filtrer que les réf et les quantités et faire un rechercheV pour compléter les autres colonnes mais ça serait bien si le TCD pouvait tout me faire...
 

Pièces jointes

  • Regroupement.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 56
  • Regroupement.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 57
  • Regroupement.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 61

Max88400

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd

Merci JCGL, mais les prix sont identique, quand je fais la différence multipliée par quelque millions ça fait bien 0 et même si je recopie la mise en forme d'un sur l'autre il me met quand même 2 lignes.
Quelle est donc la différence?

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme tcd

Bonjour à tous,

Un coup de F2 sur les deux cellules incriminées est ton TCD est correct.

Pose un 1 dans une cellule. fais un Copier sur cette cellule et fais un Collage Spécial MULTIPLICATION sur tes cellules numériques.


A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Regroupement.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 50

Max88400

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd

Effectivement ca fonctionne quand je le fais manuellement.
Le soucis c'est que c'est une macro qui traite le fichier et la solution du collage spécial multiplication ne fonctionne pas avec une macro et le F2 (ActiveCell.FormulaR1C1 ="...") doit être réalisé sur chaque cellule une par une et j'ai plusieurs fois 138 cellules potentiellement remplie.
Donc voilà je ne sais pas quoi faire...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme tcd

Bonjour à tous,

Il faut que tu passes toutes les valeurs "numériques" en numériques au moment de l'import.
Tu as aussi la possibilité du Collage Spécial que tu peux inclure dans ton code d'import.

A + à tous
 

Max88400

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd

Voilà, j'ai essayé cette macro :
Sheets("legrand+FINDER").Select
For Each cell In Range("F22:F138")
cell.Activate
If cell > 0 Then
ActiveCell.FormulaR1C1 = cell
End If
Next cell

Mais sans succès.

Je ne sais donc pas comment faire.
A l'aide....
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
332
Réponses
10
Affichages
285
Réponses
2
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 293
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57