Probleme sur une formule

Zanaguy

XLDnaute Junior
Bonsoir
Je viens de creer une formule afin de faire afficher ou disparaitre un graphique mais elle me donne une erreur en disant Sub ou Fonction non defini, cela fait 4 heures que je cherche et il me semble correct, je ne trouve pas l'erreur
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais comme formule, mais pour ce que je veux je ne suis pas encore assez avancer pour cela. Car en ce moment la formule va mettre hidden des lignes ou est placer le graphique, mais moi ce que je voulais mettre hidden ces le graphique seuleemnt
Est-ce qui a une personne qui pourrait regarder cela et pouvoir me conseiller
Je suis un vrai novice mais qui cherche a trouver mais la je n'arrive pas

Un gros merci
 

Pièces jointes

  • DEMO_Investissement_2012.xlsm
    92.2 KB · Affichages: 60
  • DEMO_Investissement_2012.xlsm
    92.2 KB · Affichages: 60
  • DEMO_Investissement_2012.xlsm
    92.2 KB · Affichages: 60

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur une formule

Si vous voulez que le bouton reste toujours visible, supprimez
Code:
Me.CommandButton1.Visible = Not .Visible:
dans la procédure toto. Personnellement, je trouve ça moins beau...[/INDENT]


Tu vois sur le demo je l'ai deleter ce code et le bouton apparait lorsque le graphique est la par contre sous mon classeur d'origine je l'ai deleter et le bouton n'apparait pas. J'ai eecuter la macro toto sur mon original et il M'amene a la page et la je clique sur le bouton et oups le graphique apparait mais par la suite plus rien il reste en mode graphique lorsque je clique dessus.
Pourtant j'ai fait copie coller et aussi je l'ai ecrit et dans les deux sens cela me donne le meme resultat
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur une formule

Je fais copie du code dans mon original

Private Sub CommandButton1_Click()
toto
End Sub

Sub toto()
With Me.ChartObjects("Graphique 1"): .Visible = Not .Visible: Me.CommandButton1.Visible = Not .Visible: End With
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Bizarre car je trouve identique mais pourquoi sur un ordi cela fonctionne et sur mon autre non
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur une formule

Bonjour
Ecoute Roger est-ce que tu as inscris ailleurs que la macro que j'ai envoye, car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas, tout me semble pareil
Sur le demo, le graphique n'est pas en mode de modifier ou deplacer et sur mon original il est en mode de modifier ou deplacer.
Il ne manque pas grand chose mais il a quelque chose ^car le bouton est plus la pour faire disparaitre le graphique.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme sur une formule

Re...


(...)
Sur le demo, le graphique n'est pas en mode de modifier ou deplacer et sur mon original il est en mode de modifier ou deplacer.
Il ne manque pas grand chose mais il a quelque chose ^car le bouton est plus la pour faire disparaitre le graphique.
Il ne manque effectivement pas grand chose : pour que le graphique se masque sur un clic, il faut lui associer la procédure toto. Il faut donc, 1) l'afficher, 2) faire un clic-droit dessus et choisir "Affecter une macro...", 3) sélectionner toto et valider.​


ROGER2327
#5429


Vendredi 6 Gueules 139 (Sainte Touche, postulante - fête Suprême Quarte)
11 Pluviôse An CCXX, 9,4187h - éllébore
2012-W05-2T22:36:17Z
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur une formule

Hehehehehe
Bien sur Docteur Excel cela fonctionne,
Mais il a une autre anomalie ces que lorsque je suis rendu a la ligne 32 et + je perds le graphique car lorsque les ligne monte , bien une partie du graphique monte ausi donc il en manque
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme sur une formule

Re...
Hehehehehe
Bien sur Docteur Excel cela fonctionne,
Mais il a une autre anomalie ces que lorsque je suis rendu a la ligne 32 et + je perds le graphique car lorsque les ligne monte , bien une partie du graphique monte ausi donc il en manque


Hohohohoho
C'est bien vrai, Professeur Excel. Et il y a pire : quand j'affiche les lignes 500 000 à 500 035, je ne vois plus la ligne 36...​



Bonne nuit.


ROGER2327
#5430


Vendredi 6 Gueules 139 (Sainte Touche, postulante - fête Suprême Quarte)
11 Pluviôse An CCXX, 9,8131h - éllébore
2012-W05-2T23:33:05Z
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur une formule

Bonsoir
Hahahahaha, je croyais qui avait juste moi qui rigolais hehehehehehe
Bon donc ces comme impossible qu'a chaque fois que j'ajoute une ligne d'ecriture que le graphique descende d'une ligne .... donc je me demande si je déplace le graphique sur un autre feuille et que je la nomme Graphique_Bombardier est-ce que les donner vont se transferer automatiquement ou si je dois creer une macro en ce sens


Re...



Hohohohoho
C'est bien vrai, Professeur Excel. Et il y a pire : quand j'affiche les lignes 500 000 à 500 035, je ne vois plus la ligne 36...​



Bonne nuit.


ROGER2327
#5430


Vendredi 6 Gueules 139 (Sainte Touche, postulante - fête Suprême Quarte)
11 Pluviôse An CCXX, 9,8131h - éllébore
2012-W05-2T23:33:05Z
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur une formule

Re
Ecoute Roger voyant que les solution etant pas a la porte j<ai fait un test de reporter le graphique vers une autre feuille et cela fonctionne tres bien donc je crois que je vais l'adopter.
En te remerciant énormement de l'aide que tu m'as apporter probable que dans d'autre occasion que l'on pourra se reparler
Mais dis moi ou avez-vous appris toute ses macro commande est-ce quìl a un livre que je pourrais tout retrouver ces macro avec exemple afin de voir les resultat
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur une formule

Bonjour Roger un gros merci encore pour m'avoir aider en ce moment tout fonctionne tres bien, J'ai mis un graphique par feuille et il s'update automatique.
J'en ai meme fait un pour le menu sur la repartition actuelle du portefeuille
Ce qui me manque ces un menu qui m'indiquerais sur chaque valeur mobiliere si je veux sois acheter, vendre ou inscrire la cote de la journne et qui va se posituionner a sa feuille. Mais cela je ne suis pas assez avancer pour poduire cela encore. Mais dis moi quel livre me conseillerais tu pour apprendre tout les truc en francais
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__