problème sur une fonction SI

lebast

XLDnaute Junior
bonjour tout le monde,

voilà, je viens vers vous car j'ai un problème sur un tableur, je vous explique cela plus en détails :
- l'objectif de ce tableur est : réalisé une consolidation de compte pour un groupe composé de 4 entreprises.
- il y a un premier tableur qui est mensuel et un deuxième qui est cumulé.

mon problème est que : quand j'utilise la liste déroulante de la feuille "consolidation cumulé" pour changer de mois, tous marche jusqu'en avril et mars ou la, la fonction SI n'a plus l'air de marché car les montants ne changes plus .. pourtant tout me semble cohérent !

je vous mets le fichier en pièce jointe si quelqu'un pourrais m'aider.

cordialement

bastien roy
 

Pièces jointes

  • projet tableur - Copie.xlsx
    238.7 KB · Affichages: 41

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problème sur une fonction SI

Bonjour,

Tu aurais dû poster directement dans le Forum Excel pour avoir plus de chances d'être lu.

Cela dit, la situation me semble normale. Dans tes onglets, les colonnes mai à septembre ne contiennent pas de valeurs. Le cumul s'arrête donc au montant cumulé d'avril.

@+
 

lebast

XLDnaute Junior
Re : problème sur une fonction SI

merci davoir pris le temps de regardé. mon probleme et que ma fonction ne differencie pas le cumul de mars et celui d'avril ! je ne c pas si tu as essayé mais sa beug et je ne trouve pas pk !! j'essairaie donc demain sur le forum excel ... merci beaucoup quand meme !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problème sur une fonction SI

re,

En E6 (onglet consolidation cumulé), tu peux simplifier ta formule ainsi :

Code:
=SOMME(DECALER('feuil 1'!$C5;;;;EQUIV('consolidation cumulé'!$E$4;'feuil 1'!$C$3:$N$3;0)))

à recopier vers le bas

à adapter pour les colonnes G, I et K

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 878
Membres
103 403
dernier inscrit
Kesb75