Microsoft 365 problème sur fichier connu

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,:)

Code Admin et vba : ADMIN1967
Je n'arrive pas à déclencher mes liens hypertextes dans la feuille Documentation.

"Car tu as une gestion d'erreur audébut de la macro (On error Goto Fin)
Comme la feuille est protégée 2 lignes auparavant, le ClearContents provoque une erreur et la fin prévue..."

une piste sur un autre poste mais mes connaissances vba sont faibles voir n..

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE V3.0. FORUM-top - forum.xlsm
    764.1 KB · Affichages: 43

Michest94

XLDnaute Occasionnel
j'ai pas tout compris par contre le fichier cahier de maintenance je n'arrive plus du tout à l'ouvrir
1627576891318.png

c'est moi qui avait supprimé les feuilles capteurs et base du fichier principale j'ai toujours la version avec les 2 feuilles
J'avais sollicité de l'aide en prenant uniquement ces deux feuilles qui m'a ete fait dans le fichier esteban le soucis est que je n'arrive pas à reproduire à l'identique le code vba effectué par galopin
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanch55, 🙂

Cela m'ennuie de t'embêter avec toutes mes questions, mais je te sollicite que pour la partie 'excel-vba' en aucun cas sur les données techniques.
En fait, hier je t'ai mis à dispo un fichier incohérent j'avais supprimer les feuilles 'base' et 'capteurs' pensant que tu pouvait me les greffer à partir du fichier 'esteban'. ( erreur de débutant )
Je te remet aujourd'hui, le fichier à dispo cahier de maintenance sans avoir supprimer les feuilles 'base' et 'capteurs' et le fameux fichier 'esteban' comprenant les 2 bases, le fichier esteban comprend une macro 'galopin' pour laquelle il faudrait la lier à un bouton qui rafraichit ma base et qui permet que si je supprime un élément dans la feuille 'capteur' d'avoir le rectif dans la feuille 'base' en colonne AH,AI,AJ,AK.
Soit tu peut m'adapter la routine galopin sur le fichier cahier de maintenance ou alors voir avec le fichier 'esteban' pour me greffer les 2 feuilles en place des 2 autres.
Merci à toi en espérant que ca puisse être possible cela me permettra dans ma feuille 'bilans' d'obtenir des bilans et la boucle sera bouclée.
Ce classeur sera mis à dispo à la rentrée en partage et la donnée mis à jour par une gmao par la suite dans le futur je compte ajouter au cahier à chaque site sélectionner un lien renvoyant vers un dossier ou il y aura les schémas du site concerner en version pdf.
Pour info plutôt que la technique dans le domaine de la maintenance si c'était à refaire j'aurais largement préférer travailler dans celui du vba.


Merci Fanch55
 

Pièces jointes

  • esteban.xlsm
    113.6 KB · Affichages: 12

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Re Fanch55,

Juste une petite question lors de mes tests tout est NICKEL sauf la sur la feuille 'base' qui est amené à être démasqué pour ajout/modif de données quand je la démasque totalement mon ascenseur de la barre du bas ne me permet pas le déplacement ... ???
1627764426930.png
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Tu as un problème de "Panes", c'est à dire de fractionnement d'écran.
Normalement dans ton onglet Base, les lignes 2 et colonne 1 sont fixes,
ce qui te permet de scroller en conservant celles-ci toujours affichées à l'écran .

Il semblerait que masquer/afficher par l'interface utilisateur puisse perturber ce fractionnement.
Ci-dessous un code à mettre dans celui de l'onglet et à exécuter pour corriger cela après masquage/affichage :
VB:
Sub Fige_Base()
    With ActiveWindow
        .SplitColumn = 1
        .SplitRow = 2
        .FreezePanes = True
    End With
End Sub
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bj Fanch 55,

Que c'est beau l'informatique à ton niveau quoi dire le TOP!

A ton avis pense tu que c'est réalisable de créer un bouton dans la feuille intervenant qui en fonction du site sélectionner dirigerait l'intervenant à l'endroit désiré.

Ex. site AMPERE Dossier_Pdf \AMPERE\
site ANNONCIATION Dossier_Pdf \ANNONCIATION\

Merci à toi
Bon dimanche
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Désolé j'ai répondu au mieux avec mon mobile 'oui'
Pour être plus clair ce sont des renvois de liens vers des dossiers contenant des déjà les pdf. ( schémas autocad DWG/PDF ) lié au site sélectionné.
Le chemin à voir modif. serait F:\Dossier_Pdf \AMPERE\ ou pour la fiche X F:\Dossier_Pdf \X\
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Qu'appelles-tu diriger vers un endroit ?

On clique sur un bouton/image et on ouvre le dossier associé et on attend que l'intervenant choisisse un fichier ?

Un peu de ce genre ci-dessous (Onglet Intervenants/Bouton Documents
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE V3.0 Fanch55 avec Galopin.xlsm
    883.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Oui, sachant que je vais développé l'arbo. correspondante à liste des sites. Placer des documents pdf par sites.
Le luxe était de en fonction du site sélectionné de matcher avec le dossier correspondant après si c'est trop usine à gaz le lien se fait sur le dossier racine et l'intervenant cherche le dossier.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Le bouton correspond bien à ce que tu veux ?
Le code est dans celui de la feuille Intervenant:
VB:
Sub Show_Pdf_Folder()
Dim Fd As Object
    Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    With Fd
        .InitialFileName = " F:\Dossier_Pdf\" & Me.[C3].Value & "\"
        .AllowMultiSelect = False
        .Filters.Clear
        .Filters.Add "Fichiers Docs", "*.pdf"    ' ;*.doc*"
        '.Filters.Add "Tous", "*.*"
        .Title = "Sélection des docs pour " & Me.[C3].Value
        If Fd.Show = -1 Then ThisWorkbook.FollowHyperlink Fd.SelectedItems(1)
    End With
    Set Fd = Nothing
End Sub
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bj Fanch55 🙂

OUI le bouton correspond bien l'idéal si c'est possible et que tu peut de renvoyer l'accès au dossier par rapport au site choisi ex. pour AMPERE.
1627886904923.png


Pour la feuille 'Base' pour le côté pratique supprimer la macro lié au bouton ACCUEIL
1627887582620.png

et utiliser un menu déroulant pour faire du masquage par palier
Afficher que
palier 1 : INFOS ( col. B à L )
palier 2 : ERDF ( col. M à R )
palier 3 : COM ( col. S à AC )
palier 4 : RESEAU ( AD à AG )
palier 5 : INSTRUMENTATION ( AH à AL )
palier 6 : INFOS+ ( AM à AO )
palier 7 : MAJ ( AP )
palier 8 : toutes les colonnes

Si tout ca peut se réaliser pour moi ce fichier est l'équivalent d'une Ferrari EXCEL .😉
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 331
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar