Microsoft 365 problème sur fichier connu

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,:)

Code Admin et vba : ADMIN1967
Je n'arrive pas à déclencher mes liens hypertextes dans la feuille Documentation.

"Car tu as une gestion d'erreur audébut de la macro (On error Goto Fin)
Comme la feuille est protégée 2 lignes auparavant, le ClearContents provoque une erreur et la fin prévue..."

une piste sur un autre poste mais mes connaissances vba sont faibles voir n..

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE V3.0. FORUM-top - forum.xlsm
    764.1 KB · Affichages: 43

fanch55

XLDnaute Barbatruc
j'ai voulu faire un rectif. dans la base et ...
Regarde la pièce jointe 1112459
Normal, ces cellules ne sont pas "ouvertes" à la saisie de l'utilisateur,
ce qu'il faut faire :
1628003296152.png
1628003277644.png
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Pour y voir un peu plus clair, j'ai essayé de rechecké un peu tout à partir du dernier fichier à dispo. post #59. sur le serveur du boulot pour faire un peu de réels avec la doc et les liens.

-Authentification 'ok' pour paramétrage feuille utilisateurs. J'ai vu mon erreur ascenseur du bas mauvais scrolling.🥴
-Pour les chemins d'accès j'ai fait des tests sur serveur work pour 2,3 sites et BINGO, le GRAaaal.🏆

En revanche :
-Feuille base 'cellule verrouillée' en mode ADMIN nouveauté et pas pratique par rapport à version antérieur ???
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
OKi, corrigé
un dernier petit détail qui pour toi est une pacotille dans la feuille base pour le figement des volets je voulais que la ligne 3 ( la ligne ou sont nommées les colonnes ) soit en fixe je n'ai pas réussi dans la commande libérez /figer à moins que tu l'ais fait par le vba alors dans ce cas y'a que toi qui peut me figer la ligne.
Ensuite je rentre la Ferrari au garage qui l'attend déjà.

1628020304416.png


Après la maj de la bdd elle ressortira avant sa mise en service prévu à la rentrée (si tout va bien) juste pour le lifting ( dernier p'tit coup de peinture quelques logos entreprise et Hop ! ... )
En tout les cas merci à toi Fanch55 pour tout ce super travail t le roi des meccanos du VBA ... 👍
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
un dernier petit détail qui pour toi est une pacotille dans la feuille base pour le figement des volets je voulais que la ligne 3 ( la ligne ou sont nommées les colonnes ) soit en fixe je n'ai pas réussi dans la commande libérez /figer à moins que tu l'ais fait par le vba alors dans ce cas y'a que toi qui peut me figer la ligne.
C'était prévu dans le code de la feuille Base dans cette sub ( le splitrow ) : le mettre à 3 et exécuter
VB:
    Sub ShowAll()
        Me.Columns.EntireColumn.Hidden = False
        Me.Rows.EntireRow.Hidden = False
        With ActiveWindow
            .SplitColumn = 1
            .SplitRow = 3
            .FreezePanes = True
        End With
    End Sub
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Ci-joint une nouvelle version simplifiée
Les feuilles Intervenant et Prestataire ont le nom des stations en liste déroulante.
Le code inhérent à combobox1 et 2 de la feuille accueil a été déporté dans les feuilles Intervenant et Prestataire .
Le splitrow de la feuille Base a été mis à 3 .
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE Fanch55 V3.xlsm
    906.9 KB · Affichages: 5

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bj Fanch 55,:)

C'est génial !👍 pour la liste déroulante et hyper pratique.
Pour le splitrow c'est bien que je t'ais posé la question car si à l'avenir j'avais à bougé les volets v'la la galère.
Un grand MERCI.

La je suis sur du 'excel perso' j'allais poster un nouveau message (une p'tite bidouille) avec un exemple afin de pouvoir le reproduire à l'identique sur mon fichier qui n'est pas une Ferrari mais qui est sympa et en a sous le capot sauf que j'ai pu le meccano de l'époque donc je bidouille comme je peux quand je veux adapter une idée ...

Merci encore pour cette surprise.
Michest
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Faunch55,

De nouveau je te sollicite, le fichier tourne à la perfection (présentation prévue pour le 08/10 en réunion d'agence) je suis en phase d' alimenter les 2 bases à partir de données venant d'une GMAO ainsi que d'agrémenter les différentes feuilles et je suis tomber sur un souci en mode "intervenant et responsable" au niveau de la feuille "accueil" sur la partie formulaire pour "l'avis", en fait cela fonctionne sauf quand tu vas sur le choix d'une fiche dans les menus déroulants. Une fois ta fiche sélectionnée, quand tu fais un retour par le bouton accueil le formulaire ne prend plus de saisie ...???

Merci à toi
si tu as une idée d'améliorer cette partie ( réinitialiser le formulaire à chaque chargement de la feuille!!..)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 745
Messages
2 082 113
Membres
101 897
dernier inscrit
pndour