Microsoft 365 problème sur fichier connu

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,:)

Code Admin et vba : ADMIN1967
Je n'arrive pas à déclencher mes liens hypertextes dans la feuille Documentation.

"Car tu as une gestion d'erreur audébut de la macro (On error Goto Fin)
Comme la feuille est protégée 2 lignes auparavant, le ClearContents provoque une erreur et la fin prévue..."

une piste sur un autre poste mais mes connaissances vba sont faibles voir n..

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE V3.0. FORUM-top - forum.xlsm
    764.1 KB · Affichages: 43

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Salut,
J'ai fait tout comme tu as dit, avec Intervenant ou responsable, je ne rencontre aucun souci à redonner un avis ... 🤔
si tu ne vois rien de ton côté cela est + embêtant les mystères d'excel ou de l'informatique ressurgissent je viens de retenté pareils BON ...! ce qui est curieux c'est que je n'est pas ce pb en mode admin.
Si tu as une autre idée pour la saisie comme l'userform si c'est mieux ?
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
si tu ne vois rien de ton côté cela est + embêtant les mystères d'excel ou de l'informatique ressurgissent je viens de retenté pareils BON ...! ce qui est curieux c'est que je n'est pas ce pb en mode admin.
Si tu as une autre idée pour la saisie comme l'userform si c'est mieux ?
Dernière mn... pour info si cela peut ouvrir une piste
ma feuille "ACCUEIL" se présente sous la forme
1631188382988.png

logique pour la présentation c'est plus sympa
Par contre en cochant barre de formule je n'est plus eu ce pb de saisie 😓
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Dernière mn... pour info si cela peut ouvrir une piste
ma feuille "ACCUEIL" se présente sous la forme Regarde la pièce jointe 1115145
logique pour la présentation c'est plus sympa
Par contre en cochant barre de formule je n'est plus eu ce pb de saisie 😓
Re,
Décidément je les cumules j'ai pas trop touché au fichier pendant le mois d'août je tombe sur des parties qui ne fonctionne plus comme le décomptage du temps d'inactivité pour la fermeture du fichier en auto ( fichier partagé )
1631189658175.png

encore un mystère enfin pour moi. 🥴
 

Pièces jointes

  • 1631189625330.png
    1631189625330.png
    8.5 KB · Affichages: 3

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Re,
Décidément je les cumules j'ai pas trop touché au fichier pendant le mois d'août je tombe sur des parties qui ne fonctionne plus comme le décomptage du temps d'inactivité pour la fermeture du fichier en auto ( fichier partagé )
Regarde la pièce jointe 1115152
encore un mystère enfin pour moi. 🥴
Ceci être normal, j'ai neutralisé le Timer pour faire les tests car un timer, ça bouffe du temps d'exécution.
Il a été réglé dans ton code pour agir tous les 1/50 de secondes, mais il n'est pas possible de définir une durée inférieure à 1 seconde avec OnTime. Si tu veux le réactiver, décommente le dans la sub lookinstatusbar.
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Salut que la barre de formule soit affichée ou non, le pb doit se situer ailleurs ....
Ceci être normal, j'ai neutralisé le Timer pour faire les tests car un timer, ça bouffe du temps d'exécution.
Il a été réglé dans ton code pour agir tous les 1/50 de secondes, mais il n'est pas possible de définir une durée inférieure à 1 seconde avec OnTime. Si tu veux le réactiver, décommente le dans la sub lookinstatusbar.
Bonjour Fanch55,

Concernant le problème du timer j'ai bien compris le message du fait que sa routine peut perturber le bon fonctionnement du fichier du coup pour palier au problème du partage de fichiers je pense mettre plusieurs fichiers identiques à dispo cahier de maintenance N1, cahier de maintenance N2, ... dans le groupe de travail.
Pour mon souci de formulaire le problème persiste malheureusement mais bon éventuellement si tu peut me donner le bout de code à écrire pour que la feuille "ACCUEIL" se réinitialise à chaque ouverture ( les 2 menus déroulants positionner sur "sélectionnez site" et mon formulaire de saisie AVIS remis à vide.

Merci à toi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972