Microsoft 365 problème sur fichier connu

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,:)

Code Admin et vba : ADMIN1967
Je n'arrive pas à déclencher mes liens hypertextes dans la feuille Documentation.

"Car tu as une gestion d'erreur audébut de la macro (On error Goto Fin)
Comme la feuille est protégée 2 lignes auparavant, le ClearContents provoque une erreur et la fin prévue..."

une piste sur un autre poste mais mes connaissances vba sont faibles voir n..

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE V3.0. FORUM-top - forum.xlsm
    764.1 KB · Affichages: 43

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Classeur à examiner :
  • Ajout d'un module Fanch55
  • Modification feuille Documentations :
    • ajout Activex Image de nom Document0 et caché .
    • Worksheet_SelectionChange
    • Worksheet_Activate
  • Modification des modules
    • BOUTONS_CC
    • Déclarations

Re,

Super cette mise en facteur groupé des fichiers Pdf et jpg.
Par contre je comprend pas pourquoi je me retrouve avec ce type d'erreur alors que les chemins d'accès sont cohérents. Le lien en H7 fonctionne parfaitement.
1626964210306.png
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Re,

Super cette mise en facteur groupé des fichiers Pdf et jpg.
Par contre je comprend pas pourquoi je me retrouve avec ce type d'erreur alors que les chemins d'accès sont cohérents. Le lien en H7 fonctionne parfaitement.
Regarde la pièce jointe 1111533
Bon demain matin je chercherais encore et au pire j'ai la version n-1 car je dois présenter le fichier demain après midi ...
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Si c'est systématique à chaque image; il faudrait vérifier le Dossier_Jpg dans la sub des déclarations :
VB:
Public MotDePasse As String 'on déclare la variable public dans tout le projet
'elle est initialisée à l'ouverture du projet
Public Const Dossier_Pdf = "F:\01_DD\03_GRP_TRAVAIL_DD\02_CAHIER_MAINTENANCE\--- CAHIERdeMAINTENANCE_PDF ---"
Public Const Dossier_Jpg = "F:\01_DD\03_GRP_TRAVAIL_DD\02_CAHIER_MAINTENANCE\0B_Documemtations\04_Docs+"
Pour mes tests, j'y ai mis mon dossier Image avec des fichiers existants dedans, tout fonctionne correctement .
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Si c'est systématique à chaque image; il faudrait vérifier le Dossier_Jpg dans la sub des déclarations :
VB:
Public MotDePasse As String 'on déclare la variable public dans tout le projet
'elle est initialisée à l'ouverture du projet
Public Const Dossier_Pdf = "F:\01_DD\03_GRP_TRAVAIL_DD\02_CAHIER_MAINTENANCE\--- CAHIERdeMAINTENANCE_PDF ---"
Public Const Dossier_Jpg = "F:\01_DD\03_GRP_TRAVAIL_DD\02_CAHIER_MAINTENANCE\0B_Documemtations\04_Docs+"
Pour mes tests, j'y ai mis mon dossier Image avec des fichiers existants dedans, tout fonctionne correctement .
Bonjour fanch55,

Je cherche à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas entre avant et après amélioration du code sur les liens :

Avant :
1627027419954.png

Après :
1627027596636.png

je n'ai plus "le document.picture" de gérer peut être que le problème vient de la ? ou pour toi non...

Merci à toi,
Michest94
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Classeur modifié pour tests .
  • Dézipper le fichier Image.zip .
  • Lancer CahierMaintenance,
  • Aller dans le module Déclaration
  • Indiquer dans la constante Dossier_Jpg le nom complet du dossier image dézippé .
  • Faire les test sur les 3 premiers liens de Documentations, les images devraient être affichées.
    Nota: au dessus de chaque image, une cellule a en commentaire le nom complet du fichier image pour vérification.

Si le problème persiste en mettant le chemin réel de ton dossier image, peux tu m'envoyer en zip les exemplaires de ton dossier image correspondants aux noms de celles que je t'ai envoyées .
 

Pièces jointes

  • Images.zip
    29.5 KB · Affichages: 5
  • CahierMAINTENANCE V3.0. FORUM.xlsm
    878.3 KB · Affichages: 9

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Salut,
Classeur modifié pour tests .
  • Dézipper le fichier Image.zip .
  • Lancer CahierMaintenance,
  • Aller dans le module Déclaration
  • Indiquer dans la constante Dossier_Jpg le nom complet du dossier image dézippé .
  • Faire les test sur les 3 premiers liens de Documentations, les images devraient être affichées.
    Nota: au dessus de chaque image, une cellule a en commentaire le nom complet du fichier image pour vérification.

Si le problème persiste en mettant le chemin réel de ton dossier image, peux tu m'envoyer en zip les exemplaires de ton dossier image correspondants aux noms de celles que je t'ai envoyées .
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Re,

J'ai dézipper les images 🙂 puis lancé le cahier de maintenance redéfinit le chemin d'accès dans le module déclaration puis test et c'est OK.
Reste à appliqué avec mes données sources y a pas de raisons que ca marche pas par contre j'ai pas encore regardé pourquoi ca marche dans la partie vba ...
Merci encore
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Qu'entends-tu par "ça marche dans la partie vba" ?
Bonjour fanch55,

Du pc pro télétravail je test des liens d'accès et j'ai des retours incohérent, j'ai pourtant bien définis le chemin d'accès aux fichiers jpg dans le module 'déclarations' :

mes liens sont fonctionnels en C18,23,28,33,34,35,36, +1bouton à cocher en C59, puis tout le reste me renvoie un retour erreur404 c-a-dire en C41 puis de C46àC53 et C60àC71.

Pourtant tout les fichiers jpg sont biens dans le dossier défini c'est vraiment un mystère, ta logique est parfaite par rapport à ma version antérieur qui elle fonctionne. 😓
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Pourrais-tu m'envoyer les fichiers suivants :
F:\01_DD\03_GRP_TRAVAIL_DD\02_CAHIER_MAINTENANCE\0B_Documemtations\04_Docs+\GeoF1.jpg
F:\01_DD\03_GRP_TRAVAIL_DD\02_CAHIER_MAINTENANCE\0B_Documemtations\04_Docs+\FpetilF1.jpg
F:\01_DD\03_GRP_TRAVAIL_DD\02_CAHIER_MAINTENANCE\0B_Documemtations\04_Docs+\FpetilF2.jpg
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Qu'entends-tu par "ça marche dans la partie vba" ?
Bonjour fanch55,

Bon ce coup-ci c'est bon, j'ai trouvé. Le problème n'était pas "le chemin d'accès" qui lui était bien défini mais plutôt de coquilles dans le code vba il manquait des ' \ ' pour la plupart des liens en jpg et pour les boutons CC il y'avait des coquilles du genre (cf ci dessous) maintenant tout est ok ca ma fait chercher et puis encore merci pour ton aide actuellement j'aimerais sur ce projet avancer sur la dernière partie celle qui concerne la base et en tirer quelques bilans pas simples ...
Je comprends pas dans toutes mes demandes d'aides que j'ai fait sur différents projets je ne pense pas que ce soit le plus ambigu mais enfin bon ...

Cdt,
Michest94

1627386052577.png
 

Pièces jointes

  • 1627385961790.png
    1627385961790.png
    41.8 KB · Affichages: 7

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fanch55,

Bon ce coup-ci c'est bon, j'ai trouvé. Le problème n'était pas "le chemin d'accès" qui lui était bien défini mais plutôt de coquilles dans le code vba il manquait des ' \ ' pour la plupart des liens en jpg et pour les boutons CC il y'avait des coquilles du genre (cf ci dessous) maintenant tout est ok ca ma fait chercher et puis encore merci pour ton aide actuellement j'aimerais sur ce projet avancer sur la dernière partie celle qui concerne la base et en tirer quelques bilans pas simples ...
Je comprends pas dans toutes mes demandes d'aides que j'ai fait sur différents projets je ne pense pas que ce soit le plus ambigu mais enfin bon ...

Cdt,
Michest94

Regarde la pièce jointe 1111946
OK, je comprend mieux :
Comme il y avait beaucoup de lignes à adapter, j'ai peut-être et surement écorché certains noms de fichiers.
C'est très bien ton analyse qui va dans le bon sens ... ;)

C'est quoi ton problème de Base ?
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Fanch55,🙂

La dernière partie à traitée dans mon projet concerne la bdd.
j'ai 2 feuilles 'base' et 'capteurs' qui sont mes 2 bases de référence et sont censés fonctionner en parallèle avec comme point commun la liste des sites.
(ajout, suppression,...)
Dans le lien de partage j'ai le cahier de maintenance ( code admin/vba : ADMIN1967 ) et les 2 feuilles (bases) si tu peut me les liés au fichier principal cela serait serait super cool car je galère pas possible.🤯
Fait à ta guise et n'hésite pas à mettre ta touche fanch55 ...

Un grand merci !
Bonne journée
Michest94

 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Il semblerait qu tu ais déplacé les onglets Base et Capteurs du classeur de maintenance vers un nouveau classeur Esteban .
Du coup, tu as perdu plein de références et de noms dans le classeur Maintenance.

Ce que j'ai fait dans un premier temps :
J'ai converti les données de l'Onglet Base ( A3:AP135 ) en une table de nom "Base"
J'ai modifié le code Worksheet_Activate de l'onglet Accueil pour renseigner les Combobox .
( à titre d'exemple ) .
Je te conseille de mettre le mot de passe dans une cellule car une variable Publique (pas une constante) est rincée dès qu'il y a une erreur qui survient en mode deboggage .

Ma foi, je n'ai pas assez de connaissance du cahier des charges et des tenants métier pour pouvoir t'aider .🤔
Cela devient trop spécifique à un métier .
Je te souhaite bonne continuation et courage ... 😏
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE V3.0. Faunch55 - phase 8.xlsm
    895.4 KB · Affichages: 4
  • esteban.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami