probleme sortie de stock sur plusieurs feuille !

nicopyro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
je me permet de poster , car je n'arrive pas à résoudre mon problème sur un projet de sortie de stock bien spécifique :
j'ai un onglet '' base de données '' avec les différents matériel en stock
un onglet '' états des stocks régie 2016'' avec le stock initial / les sorties / le stock restant.
Et plusieurs onglets ''sortieA à sortieZ" que je veux dupliquer autant de fois qu'il y aura de prestations différentes.
sur une 'sortie' j'arrive bien à retrouver les désignations dans les colonnes A et F , qui me déduit de mon stock .
Mais si je duplique l'onglet 'sortieA' les valeurs de sortie des autres onglets ne sont pas pris en comte!
je vous joint mon projet
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • sortie de stock V1.xlsx
    50.8 KB · Affichages: 37

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re : probleme sortie de stock sur plusieurs feuille !

explique plus pour mieux trouver des idées.
personnellement si j'ai bien compris: les sorties (A...Z) correspondent à des enlèvements réalisés par les techniciens de la régie, et tu veux faire une fiche pour chacun???
 

nicopyro

XLDnaute Nouveau
Re : probleme sortie de stock sur plusieurs feuille !

Exact , les onglets ''sorties A ....Z"" correspondent à des preparations pour des prestatations , la difficulté est que je peux avoir plusieurs prépa différentes sur un week end , donc cela me permet de voir le stock restant une fois que tt est partie en presta.
Et utilisé la formule '' SOMME.SI.ENS '' dans l'onglet ''stock '' car je peux avoir plusieurs fois un article dans une même sortie et évidement dans plusieurs onglets ...
 

francoisC

XLDnaute Junior
Re : probleme sortie de stock sur plusieurs feuille !

Bonjour
tu trouveras une réponse en utilisant la consolidation. Pour ce faire Excel te demandera des références clique alors sur les plages et choisis "ajouter" et ce autant de fois que tu as de feuilles.
Consolidation est un très bon outil pour cela. sinon tourne toi vers les références 3d.
Bien à toi
François
 

francoisC

XLDnaute Junior
Re : probleme sortie de stock sur plusieurs feuille !

Rebonjour
NB
Quand tu travailles avec des multifeuilles il souvent très bon d'avoir la liste des feuilles que tu peux obtenir avec un nouveau nom ex. NFeuil et cette formule =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000") comme LIRE.CLASSEUR est une vieille macro d'excel4 quand tu voudras ouvrir ton document il te demandera d'activer un contenu ; réponds alors activer.
La liste de tes feuilles s'obtiendra par la formule =index(NFeuil;lignes($1:1))

De plus j'ai vu tes zones d'impressions : =sortieA!$A$1:$M$25. Il est inutile d'en créer autant que de feuille ; le tour de passe est le suivant : tu surprimes sortieA et tu obtiens =!$A$1:$M$25 qui fonctionnera pour toutes tes feuilles (étendue : classeur)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult