Probleme rechercheV

Aimeesoraya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois retrouver des noms grâce à des numeros clients, mais avec la fonction rechercheV le resultat est N/A. En verifiant manuellement je sais pourtant que les numeros correspondent (Je pense qu'il s'agit d'un problème de format)
 

Pièces jointes

  • RechV.xls
    15 KB · Affichages: 61
  • RechV.xls
    15 KB · Affichages: 60
  • RechV.xls
    15 KB · Affichages: 60

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Probleme rechercheV

Bonjour Aimeesoraya,

Saisis 1 dans une cellule vide sur ta feuille 2, tu en fais un copier et tu selectionnes la colonne A et un Collage spécial et tu coches multiplication.

Tes cellules seront au format numérique et donc reconnues avec un, par exemple, : =RECHERCHEV(A2;Hoja2!$A$2:$B$29;2;0).

Restera à gerer les cas où la valeur n'existe pas par un SI(...="";"";

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme rechercheV

Bonjour le Forum,
Bonjour Aimeesoraya, hoerwind, jeanpierre:)

tu peux aussi si tu dois régulièrement mettre a jour la lise de Hoja 2 pour évité de refaire la manip qui fonctionne trés bien indiquée par jeanpierre utiliser une recherchev() ecrite de cette façon :

Code:
=RECHERCHEV(TEXTE(A2;"@");Hoja2!A2:B29;2;FAUX)

Jocelyn
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme rechercheV

Bonjour le fil,

Coucou Jocelyn, jp (bisous vous deux)...

Aimee, je crois que tu t'es trompé (e) de fil ici : https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-recherchev.107061/

Non ?

Si oui (comme je pense), voici ta question pour ici :

Merci,
j'ai a nouveau un problème avec cette formule, comme Jean pierre elle ne me renvoie pas au bon résultat et lorsque je rajoute "faux" ou 0 après le 2 elle ne reconnait plus les valeurs (#n/a).
Mes valeurs sont triées par ordre alphabétique du client mais le critère de recherche n'est pas strictement identique
Que puis-je faire?

Et ma réponse :

Si :

Citation:
Mes valeurs sont triées par ordre alphabétique du client mais le critère de recherche n'est pas strictement identique

Une recherche est impossible... Il faut un critère comparable et identique.

Comme le dit jp, donne nous un exemple par petit bout de fichier. Possible qu'on puisse rechercher sur un bout de ton critère avec : gauche, droite, stxt, trouve... etc... Ne désespère pas !! Excel a toujours une solution.
 
Dernière édition:

Aimeesoraya

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme rechercheV

Ma formule recherchev ne fonctionne pas. Je pense que c'est car les noms des clients ne sont pas exactement identiques
effectivement j'ai retesté la formule en changeant les données et elle marche.
je vous envoie un bout de fichier pour savoir si je suis condamné a le faire a la main ou s'il existe une solution.

Merci
 

Pièces jointes

  • Libro3.xls
    14 KB · Affichages: 44
  • Libro3.xls
    14 KB · Affichages: 42
  • Libro3.xls
    14 KB · Affichages: 50

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Probleme rechercheV

Re,

Si tu fais une RECHERCHEV ou avec d'autres fonctions sur des mots, des phrases qui n'existent pas, cela ne pourra pas fonctionner. Excel est strict et n'a pas encore l'intelligence d'interpréter ce que tu as dans ta tête.

On peut, toutefois, faire une recherche sur un mot, par exemple, avec la fonction CHERCHE ou la fonction TROUVE, mais, là encore, il faut quelque minimum.

Si tu expliques le pourquoi de telles divergences entre ta feuille "base de donnés" et ta feuille "recherche", peut-être mais à voir.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme rechercheV

Bonjour,

Bien vu en effet... Toujours bien les listes de toute manière pour éviter les saisies intempestives...

Je me permets d'améliorer la liste déroulante de noviceAG :

Formule proposée : =DECALER('base de donnés'!$A$2;;;NBVAL('base de donnés'!$A:$A)-1)

pour permettre de la rendre "dynamique", à savoir, agrandir Bases sans souci.

Insertion/Nom/Définir et mettre cette formule DANS "fait référence à".
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
459
Réponses
7
Affichages
507

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 778
Membres
105 072
dernier inscrit
Pechon