problème pour "recopier" des formules sur un tableau récapitulatif

nightswan

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour gagner du temps.
J'ai un tableau récapitulatif (AL1:AZ19) qui est la synthèse d'autres tableaux (1 par semaine de la semaine 40 à 52).
J'ai complété manuellement les deux 1ères lignes et voulais étirer les formules, mais ça ne va pas.
Je voudrais éviter la saisie manuel du reste du tableau, comment faire ?
(cellules jaunes où il me faut des formules cohérentes avec les lignes AM2:AY2 et AM3:AY3)

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • suivi mails T4 2012.xls
    69 KB · Affichages: 38

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : problème pour "recopier" des formules sur un tableau récapitulatif

Grrr... :)
Je t'ai répondu à la campagne sous 2003, je suis chez moi sous 2007 et au boulot sous 2010. :rolleyes:

Donc excuse-moi de ne pas te donner de suite les différentes façons... Pour 2007 :

Aller sur le ruban "Formules" puis "Gestionnaire de noms" qui t'ouvrira une pop-up de toutes les listes présentes dans le classeur. Sélectionnes-en une et en bas, tu verras "Fait référence à". Il te suffira de changer la longueur de la plage... Voir PJ.

Attention : pour la fonction SOMMEPROD, il faut que tes plages de données aient une longueur identique (début & fin)... Vois ce qu'il te reste à faire, mais tu peux spécifier de grandes listes (ex : A1:A10000) , meme si tes lignes ne sont pas renseignées (cela risque par contre de ralentir le recalcul automatique. Essaye d'adapter selon ton expérience sur tes suivis pour optimisation).

A+
 

Pièces jointes

  • Nightswan_Donnees_2007.jpg
    Nightswan_Donnees_2007.jpg
    89.4 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

nightswan

XLDnaute Junior
Re : problème pour "recopier" des formules sur un tableau récapitulatif

Merci encore pour ton gros coup de main.
J'ai réadapté à mon vrai tableau, ça fonctionne nickel, quel gain de temps.

Je reviens bientôt pour un dernier coup de pouce, mais je n'ai pas le fichier sous la main ce soir. :p
 

nightswan

XLDnaute Junior
Re : problème pour "recopier" des formules sur un tableau récapitulatif

Bonjour,

Je reviens avec un (dernier je pense) tableau de contrôles, pour voir s'il est possible de réaliser les opérations suivantes :

- pour un gestionnaire contrôlé, avoir une synthèse des dates où il a été contrôlé (onglet ctrl_gest),
- pour un thème contrôlé, avoir une synthèse des dates où il a été contrôle (onglet ctrl_thèmes),
- pour un contrôleur donné, connaître le nombre de contrôles effectués (= nombre de fois qu'il a effectué un cycle de contrôles, sachant qu'un contrôleur ne peut passer qu'une seule fois dans le mois), le nombre total de contrôles faits indépendamment de la date ou de la personne contrôlées, et le nombre de fois qu'il a contrôlé un gestionnaire donné (onglet gest_ctrl).

La présentation des 3 onglets peut être complétement remaniée pour simplifier la mise en place de formules.

C'est le WE de Pâques, donc y'a pas le feu.
Merci d'avance. :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • aide fichier controles.xls
    869.5 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel