Problème de mise en forme d'un tableau et des cellules pour un planning mensuel

super_newbie_pro

XLDnaute Junior
Bonjour
J'aurais besoin de votre aide svp.

J'ai créé le fichier que vous avez en pièce jointe, me permettant d'avoir le mois complet que j'entre (ou du moins que je sélectionne) rapidement.

Mais j'ai quelques problèmes. La mise en forme telle que vous la voyez en ouvrant le fichier me convient parfaitement et je ne souhaite pas la changer.

Les problèmes surviennent dés qu'on change le mois, par exemple, essayez de mettre le mois de Février 2010.

==> Les dimanches ne sont plus en rouge et ne se terminent plus sur toute la ligne par un double trait (je souhaite que tous les dimanches du mois, soient présentés ainsi, quand on change de mois), c'est un autre jour de la semaine qui le devient, et dans cet exemple précis, le mercredi.

==> Je n'arrive pas à faire fermer le tableau correctement à la fin du mois. Dans cet exemple de Février 2010, le dimanche 28 aurait du avoir un gros trait noir épais sous lui pour fermer le tableau et plus rien en dessous. Là il y a encore des lignes agrémentées de messaegs "erreur"...

Si vous arrivez à trouver la solution, pourriez-vous me l'expliquer svp ?
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • base_probleme.xls
    31.5 KB · Affichages: 117

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de mise en forme d'un tableau et des cellules pour un planning mensuel

Bonjour super newbie

==> Les dimanches ne sont plus en rouge
pour remédier à cela, il faut mettre une mise en forme conditionnelle sur les cellules B5:C35
la formule de la MFC est la suivante:
=JOURSEM($B5)=1

pour le reste, tout est géré par MFC

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    34 KB · Affichages: 127
  • 111.xls
    34 KB · Affichages: 125
  • 111.xls
    34 KB · Affichages: 129
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734
Réponses
46
Affichages
862

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit