Problème pour dupliquer une feuille

Antonella

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème sur un fichier. Je dois dupliquer une feuille mais quand je le fais j'ai le classique message : le nom .... existe déjà .... cliquez sur oui ou ...
J'ai voulu supprimer les noms car ils n'ont pas d'utilité sur mon classeur, la liste des noms est vide dans le gestionnaire mais le problème persiste. Avez-vous une solution?

Merci,
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour dupliquer une feuille

Bonjour Antonella et bienvenue,

Si aucune plage n'est renseignée dans le Gestionnaire de noms pour la feuille à copier, ça semble effectivement surprenant !?

Nous n'avons donc que deux solutions:
  • essayer d'émettre toutes les hypothèses imaginables (de la plus plausible ... à la plus insensée) et attendre que tu les vérifies toutes, les unes après les autres
  • espérer qu'à un moment tu nous déposeras une version "anonymisée" de la feuille incriminée, ce qui devrait permettre de restreindre un peu la portée de nos divagations ;)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour dupliquer une feuille

Re-bonjour,

Il ne saurait effectivement être question de déposer un fichier avec des données confidentielles. C'est pour cela que je parlais d'une feuille (pas du classeur entier) le terme "anonymisé" indiquant que tu peux joyeusement remplacer les noms ou autres données sensibles par des données "bidon" ... on n'aurait en outre besoin que de peu de choses, puisqu'il s'agit de comprendre où se situerait le problème.

La seule autre solution serait d'expliquer de manière très détaillée la situation de départ, puis les manipulations que tu essaies de réaliser ...
 

Antonella

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour dupliquer une feuille

Voici un extrait de mon fichier. J'ai supprimer la plupart des données mais le problème est toujours là.

Je cherche à dupliquer cette feuille. Normalement il y a des formules sut toutes les cellules mais là j'ai rompu les liens.

Merci pour ton aide,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    96.3 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    96.3 KB · Affichages: 24

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour dupliquer une feuille

Re²


En fait, les noms existent bien dans la feuille de calcul, mais ils ont été masqués :eek:

La bonne nouvelle c'est qu'on peut les réafficher et/ou les supprimer ... la mauvaise nouvelle c'est qu'il y en aurait 5439 !
Une partie est #REF! les autres pointent sur des fichiers

Tu ne te souviens pas avoir masqué ces noms ? :rolleyes:
 

Antonella

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour dupliquer une feuille

Re,

Non je n'ai fait aucune création de nom et je n'ai pas masqué de nom. J'ai par contre supprimé la liste qu'il y avait dans le gestionnaire des noms.

peux-tu e donner la procédure pour les supprimer ?

Les données viennent de SAP, le problème vient peut être de l'extraction.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour dupliquer une feuille

Les données viennent de SAP, le problème vient peut être de l'extraction.

Aaaah quand tu auras tout dit ;) je ne connais ce "monstre" que de réputation. Je ne saurais affirmer que le problème vient de là (mais l'hypothèse ne semble pas tout à fait farfelue!) Par contre il serait intéressant de voir si au niveau de l'export, quelqu'un n'aurait pas écrit une macro ... et donc si le quelqu'un en question ne pourrait pas adapter ladite macro, pour éviter que le problème ne se reproduise (ou si une option ne peut pas être modifiée dans les paramètres SAP, au niveau de l'export de données vers Excel)

... Bref, commençons par afficher tous ces noms (la responsabilité de les supprimer te reviendra par la suite, mais sois prudente, tout de même: assure-toi qu'aucun de ces noms n'est utilisé!)
  • Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille > Visualiser le code
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, copie-colle les lignes suivantes:
    VB:
    Sub afficheNoms()
    For Each n In Me.Names
        n.Visible = True
    Next n
    End Sub
  • Place ton curseur au beau milieu de ces quelques lignes et appuye sur F8 à plusieurs reprises
  • Tu devrais voir chaque ligne de code s'afficher en surlignage jaune. Quand tu seras passée plusieurs fois sur la ligne
    n.Visible = True, suspend ton appui frénétique sur la touche F8 et affiche ta feuille de calcul ... dans le gestionnaire de noms, tu vois réapparaître quelques noms? Si oui, on peut continuer!
  • Retourne dans la fenêtre de code et appuie sur F5, cette fois (le code va s'exécuter jusqu'au bout, cette fois mais si tu préfères, tu peux aussi laisser le doigt sur F8, jusqu'à ce que l'instruction se soit exécutée 5439 fois :D)

Une fois que tu te seras assurée que tu peux supprimer tous ces noms, on verra la façon de modifier le code (sauf si tu trouves toute seule, bien sûr!)
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un souci pour recopier une feuille d'un classeur vers une autre feuille d'un autre classeur.
Je reçois un message que je comprend pas.
"Le Nom .....existe déjà. Cliquez sur OUI pour utiliser cette version du Nom, ou cliquez NON pour renommer la version de ..... que vous déplacez ou copiez"
A titre d'exemple je joins 2 fichiers.
"REF" fichier à exécuter et
"A LIRE" fichier lu par REF
Un troisième fichier est alors crée nommé "A LIRE_NEW"
Ceci est programmé dans la macro "recharger_tout".
Pour quelle(s) raison(s) est-il émis ?
Peut-on inhiber ce message en lui forçant "OUI POUR TOUT" ? ET conséquences ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 

Pièces jointes

  • REF.xlsm
    316.5 KB · Affichages: 3
  • A lire.xlsm
    209.4 KB · Affichages: 2

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai pu contourner ce problème en rajoutant "Application.displayAlerts=False" et "on error resume next" avant le paste afin d'éviter le message, puis "Application.displayAlerts=true" pour rétablir l'affichage des messages.

Cà marche, les noms n'ont pas été altérés.
Je ne suis cependant pas complètement certain qu'il n'y ait pas quelques conséquences cachées que le n'aurais pas encore identifiées ....
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 288
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554