problème ouverture modèle excel 2007

bruiz

XLDnaute Nouveau
Environnement Windows 7 office 2007
bjr,
je rencontre un problème sur un portable lors d'un chargement d'un modèle excel sur un portable.
Théoriquement lorsqu'on charge un modèle (par exemple toto.hltm) dés l'ouverturre du modèle le classeur se nomme toto.xlsx (pour une version excel 2007). sur mon pc fixe no pb, c'est comme cela et lorsqu'on sauvegarde excel demande le nom du fichier par contre j'essaie d'installer ce modèle sur un portable et là le résultat n'est pas celui espérer le fichier ne se nomme pas toto.xlsx mais toto.hltm ce qui a pour effet que lorsqu'on sauvegarde le modèle est ecrasé. Que le modèle se trouve sur le bureau ou dans le répertoire réservé aux modèles c'est la même chose.
Auriez-vous svp une petite idée pour solutionner ce pb ?
merci d'avance pour votre aide
PS : je rencontre ce problème sur un seul portable mais le problème reste entier (mystère!!!!) auparavant ce PC était sous office 2003 et le pb était identique (n'existerait-il pas une variable d'environnement excel à modifier????)
 

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : problème ouverture modèle excel 2007

exact je me suis trompé lire xltm et non hltm; mes excuses !!!!
oui j'ai essayé de stocké le modèle ds le répertoire C:\Users\XX\AppData\Roaming\Microsoft\Templates mais le problème est le même;
sur mon pc ça marche impeccable mais pas sur le pc ou je veux installer le modèle
merci pour ton aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : problème ouverture modèle excel 2007

Re

J'ai vérifié : cela doit marcher même dans un dossier autre.
Je ne crois pas qu'il y ait une option spécifique.

Il est en général plus conseillé d'utiliser Fichier, Nouveau et de sélectionner le modèle que de double cliquer sur le modèle mais je confirme que ton fonctionnement est particulier.

Je ne sais si ce comportement est défini dans un fichier de paramètres Excel ou dans la base de registre...

Tu peux essayer de configurer un autre utilisateur afin de savoir si c'est attaché aux paramètres utilisateur ou plus haut.
 

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : problème ouverture modèle excel 2007

bjr à tous ,
comme me l'a suggéré chris, j'ai crée un nouvel utilisateur mais le problème est identique sur ce nouveau user. le problème n'est donc pas rattaché à l'utilisateur.
Config 'excel ou base de registre ???? Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger