Problème or not problème? Compatibilité xl 2002 <-> xl 97

  • Initiateur de la discussion grabugix
  • Date de début
G

grabugix

Guest
Problème or not problème? Compatibilité xl 2002 <-> xl 97

Bonjour,

Soit:
1- un classeur excel créé sous xl 97
2- le même classeur modifié et enregistré sous xl 2002
3- le même classeur à nouveau modifié sous xl 97

=> à l'enregistrement il dit "fais pas ça, une version plus récente a modifié le fichier: tu devrais enregistrer sous un autre nom - Continuer [oui/non]" (En gros c'est ce qui est dit! Et en fait il ne tutoie pas, enfin, pas encore ...)

Donc quoique je fasse, il y a toujours ce message! J'ai essayé:
a- enregistrer quand même -> quand je réouvre et remodifie et réenregistre, il ressort le même message
b- j'annule, je fais "enregistrer sous" avec un autre nom, il ressort le message

QUESTION:
Faut-il tenir compte de ce message?
Tout SEMBLE se passer bien quoiqu'on fasse, mais est-ce une REALITE?
Il semble y avoir compatibilité totale (ascendante ET descendante) entre xl 97 et xl 2002: est-ce vrai?
Y-a-t-il un truc à cocher ou une clef de registre à changer pour supprimer ce message?

Merci de vos réponses éclairées :)

A+

Grabugix
 
A

Abel

Guest
Re: Problème or not problème? Compatibilité xl 2002 <-> xl 97

Bonjour,

Je ne connais pas les différences entre 2002 et 97 (j'utilise 2000) mais si tu dois utiliser ton fichier indifféremment sous 97 et 2002, il vaut mieux lui préciser que tu l'enregistre au format 97 dans le type de fichier.
Au cas où des fonctions ou formats 2002 ne serait pas compatible avec 97.
Excel te précisera sans doute que certaines informations risquent d'être perdues.

Ma foi, tant que ce n'est pas le cas......

En espérant que cela réponde en partie à ta question.


Abel
 
G

grabugix

Guest
Re: Problème or not problème? Compatibilité xl 2002 <-> xl 97

Salut,

Le problème, quand on l'enregistre en formats "2002 - 2000 & 97/95", c'est qu'il prend à peu près le double du volume! Alors avec un gros fichier ça peut coincer!!!

Non, ce que je souhaitre savoir, c'est:
Est-ce que le message dont j'ai parlé dans mon 1er post est significatif ou pas?

Faut-il tenir compte de ce message?

A+

grabugix
 
A

Abel

Guest
Re: Problème or not problème? Compatibilité xl 2002 <-> xl 97

Bonjour,

Ces messages sont là pour avertir le quidam qu'il existe des différences de version (jusque là rien de nouveau).

Lorsque j'ai le cas, je ne tiens pas compte des messages. Et tant que ça marche ....

Le soucis qui peut se présenter, c'est lorsque tu fais des modifications sous la version la plus récente (format, formule, fonctions, etc) qui pourraient ne pas être reconnues par la version ancienne.

A priori, tant que c'est de la saisie de données, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je n'ai encore jamais eu de problème d'incompatibilité entre 97 et 2000 (je n'utilise pas encore 2002). Il doit sûrement exister des cas où cela arrive.

Dans l'état de ma connaissance (d'utilisateur semi éclairé) je ne peux guère apporter plus de précision.


Abel
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2