mode compatibilité disparue !

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonsoir à tous, (EDIT: excuses pour l'erreur "Mode compatibilité disparu" sans E :)

Je viens de m'apercevoir que tous fichiers excel 2007, chargé et enregistré avec excel 2010 et 2016 étaient perdus pour 2007 !

Travaillant pour mon fiston, sous excel 2007, voilà que son entreprise vient d'installer excel 2016 sur tous les postes de travail.
Les fichiers 2007 s'ouvrent bien avec 2016 mais si on enregistre (et ce apparemment depuis 2010) on ne pourra plus les ré-ouvrir avec 2007 !?

Une fois ce sont des graphes ou des objets disparus et une autre fois c'est purement et simplement tout code disparu totalement !

Mon fils me dit que lors de l'enregistrement pas de message d'avertissement sur la compatibilité sur ce classeur d'origine 2007 comme quoi il ne sera plus possible de l'ouvrir avec 2007 ! que nenni !

Ils pourraient tout de même avertir bien avant que l'on prenne nos précautions !

Franchement je comprend les gens qui passe chez la pomme !
Ce serait à refaire je ne me serais jamais lancé avec microsoft, malheureusement à mon age . . .
Lui le fiston à franchi le pas, pour activité perso, il me dit qu'il ne saurait plus revenir en arrière !
C'est vrai que l'on ne peut plus bidouiller autant mais que de toute façon il n'est pas nécessaire car tout est souple fluide intuitif et pas autant de problèmes avec des mises à jour à ne plus finir avec toutes les emmerdes !

Apparemment c'est pareil avec Windows 10 qu'il veut imposer !
du fric du fric et rien à cirer des gens, aucun respect !
 
Dernière édition:

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Connerie parce que je commence uniquement en VBA, et je suis loin de vos X milles messages et plusieurs années d'expérience.
Je pense que c'est surtout la chance du débutant ou le fait que je connais encore peu de chose qui rentrent en compte dans ma réflexion (et le fait que mes macros non opti font clignoter ma souris pour le moment ^^)
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
tout à fait, qq fois on complique, il m'est arrivé de caler sur une bricole, dépannages à la maison, voir m'énerver, un copain arrive tout calmement et met le doigt dessus !
c'est devant mes yeux aveuglé par l'énervement ! et là tu te sens un peu c...

un peu comme ici d'ailleurs ! "Bon sang mais c'est bien sûr ! "
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren