Bonjour le forum !
J'ai un problème avec un projet Excel que je dois réaliser en tant que stagiaire. Je suis un novice d'Excel et mes macros sont très brouillon
J'ai créé un document qui possède plusieurs feuille. Ce document permet de connaitre le statut d'une commande qu'un commercial a réalisé avec une entreprise.
J'ai donc une feuille "Affaire en Cours", un feuille "Affaire Abandonnée", une feuille "affaires Sans nouvelles" et une feuille "Affaire Réalisée".
Lorsqu'une affaire est en cours, je souhaiterai pouvoir la modifier et la passé en "Abandonnée", "Réalisée" ou "Sans Nouvelle" par le moyen d'un formulaire.
Dans ce formule j'ai :
une listebox me permettant je choisir le nom de l'entreprise qui fait la commande.
un txtbox afin d'inscrire le numéro de la semaine à laquelle l'opération est effectuée
3 checkbox afin de savoir si l'opération doit être placé en feuille "Abandonnée", "Sans nouvelles" ou "Réalisée".
J'ai deux problèmes :
Tout d'abord je n'arrive pas à faire correspondre ma listebox avec la ligne correspondant au nom de l'entreprise mais seulement avec la cellule contenant le nom de l'entreprise. Ainsi, je voudrai que la ligne soit sélectionnée et couper/collée dans la feuille correspondant à son nouveau statut défini par la chekbox cochée. Et je voudrai que la ligne coupée soit collée à la suite des autres lignes ou bien insérée en 1ere ligne mais pas à la place d'une autre entrée.
Dans mon travail j'ai réalisé d'autres macros qui marchent ... mais elles ne marchent que pour la première ligne de mes tableaux. Et je ne connais pas le moyen pour que mes macros soit utilisable sur tous le tableau. (Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ce serait parfais !!!)
Je vous remercie d'avance ! J'espère avoir été clair et que ce n'est pas trop compliqué (pour moi ça l'est )
Voici le fichier :
(c) CJoint.com, 2007
J'ai un problème avec un projet Excel que je dois réaliser en tant que stagiaire. Je suis un novice d'Excel et mes macros sont très brouillon
J'ai créé un document qui possède plusieurs feuille. Ce document permet de connaitre le statut d'une commande qu'un commercial a réalisé avec une entreprise.
J'ai donc une feuille "Affaire en Cours", un feuille "Affaire Abandonnée", une feuille "affaires Sans nouvelles" et une feuille "Affaire Réalisée".
Lorsqu'une affaire est en cours, je souhaiterai pouvoir la modifier et la passé en "Abandonnée", "Réalisée" ou "Sans Nouvelle" par le moyen d'un formulaire.
Dans ce formule j'ai :
une listebox me permettant je choisir le nom de l'entreprise qui fait la commande.
un txtbox afin d'inscrire le numéro de la semaine à laquelle l'opération est effectuée
3 checkbox afin de savoir si l'opération doit être placé en feuille "Abandonnée", "Sans nouvelles" ou "Réalisée".
J'ai deux problèmes :
Tout d'abord je n'arrive pas à faire correspondre ma listebox avec la ligne correspondant au nom de l'entreprise mais seulement avec la cellule contenant le nom de l'entreprise. Ainsi, je voudrai que la ligne soit sélectionnée et couper/collée dans la feuille correspondant à son nouveau statut défini par la chekbox cochée. Et je voudrai que la ligne coupée soit collée à la suite des autres lignes ou bien insérée en 1ere ligne mais pas à la place d'une autre entrée.
Dans mon travail j'ai réalisé d'autres macros qui marchent ... mais elles ne marchent que pour la première ligne de mes tableaux. Et je ne connais pas le moyen pour que mes macros soit utilisable sur tous le tableau. (Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ce serait parfais !!!)
Je vous remercie d'avance ! J'espère avoir été clair et que ce n'est pas trop compliqué (pour moi ça l'est )
Voici le fichier :
(c) CJoint.com, 2007