Probleme macro

dilank

XLDnaute Junior
Bonjour,

En PJ un fichier que j'utilisais sous excel 2010 (mais réalisé sur un excel plus ancien...) mais depuis que je suis passé sur 2013 la macro ne fonctionne plus correctement ...

la macro a pour but d'imprimer pour chaque personne une lettre et de s’arrêter automatiquement quand il n'y a plus de personne d'inscrite ... et de remplir la date à laquelle l'impression à été effectué sur la feuille BDD CLT.

depuis excel 2013 les 2 premières lettres se passe bien mais après le nom ne change plus et les dates s'enregistre sur la feuille "lettre" , et j'ai vu que sur la feuille BDD CLT, le "n°client pour visuel lettre" ne change plus.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Courrier TEST.xls
    90.5 KB · Affichages: 39

dilank

XLDnaute Junior
Re : Probleme macro

je pense que le problème est bien avec cette liste déroulante... j'ai refait la validation de ma liste déroulante au cas où.. mais j'ai toujours le même problème... je pense que j'ai un soucis avec la macro .. ? quelque chose qui change avec excel 2013 .. ?
 

dilank

XLDnaute Junior
Re : Probleme macro

j'ai mis en .PrintPreview mais je vois que la macro s'arrete à la 2ème et plusieurs fois... sans changer de personne

meme en utilisant with worksheet avant i=16.

J'ai ajouté par contre Sheets("BDD CLT") avant Range("I" & J) = Date du coup pour la date c'est bon ...
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme macro

salut,
Voici une proposition
Code:
Dim J As Integer
With Feuil1 'j'utilise le codename et non le name de l'onglet
  For J = 16 To .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If .Range("I" & J) = "" Then
      .Range("P4") = .Range("A" & J)
     Sheets("LETTRE").PrintOut
      .Range("I" & J) = Date
    End If
  Next J
End With
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme macro

salut

Il n'y a pas de raison que ta macro initiale ne remplisse pas son rôle* sauf si elle est mal placée. Tu peux aussi la transférer dans la page de code de la feuille concernée et même utiliser l'outil tableau qui ne nécessite pas d'indication de feuille de référence (With...) comme dans l'exemple joint. Dis-nous ce que cela donne avec la version 2013.

La liste de validation n'intervient pas dans son déroulement. Je pense que tu veux seulement un aperçu de la feuille d'impression. Si c'est le cas tu as un exemple dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Impression cas.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 16

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Probleme macro

Je voudrai aussi réparer mes oublis
Quand on met "With Worksheet ......" , derrière plus besoin d'ajouter le nom de feuille mais on ajoute un "." devant ( Range, cells)et de plus comme le dit SI , c'était plus pratique de mettre le code en "feuille" au lieu de "module" ça évite les confusions
voili voilà !!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 610
dernier inscrit
Guelim