problème macro et filtre automatique par une variable texte

squires

XLDnaute Nouveau
[Résolu]problème macro et filtre automatique par une variable texte

Bonjour,

j'ai défini une variable de texte qui en fait consiste en un mois de l'année (exemple : Juin).

Cette variable découle d'une autre chaine de caractères de longueur variable qui comprend le mois et l'année (exemple : Juin 2007)

Pour en déduire le mois j'ai utilisé Len et ensuite j'ai utilisé Left (len - 5) (5 vient de l'espace(1) et de l'année(4))

J'obtiens bien le mois dans ma variable "mois".

Cependant je souhaite ensuite appliqué un filtre automatique à la première ligne d'une bdd excel, je fais:

Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=mois

(mois etant ma variable) et il applique un filtre mais ne filtre pas (on a les fleches mais il n'effectue pas le filtre selon le mois).

J'applique ensuite un autre filtre sur une autre colonne et ce dernier marche, normal le critère de filtrage est en texte et non une variable.

Si sur le premier filtre je remplace mois par "Juin" ca marche.

Je ne comprend pas où ce situe le problème, pouvez vous m'apporter votre aide s'il vous plait?

Merci.


edit: du coup pour l'instant je passe par des "if" pour chaque mois de l'année ca rajoute des lignes de codes c'est pas tres cool.
 
Dernière édition:

squires

XLDnaute Nouveau
Re : problème macro et filtre automatique par une variable texte

Salut Pierrot,

Merci beaucoup pour ton aide, j'avais en effet vu ca en recherchant sur le forum mais j'ai essayé et ca n'a pas marché.

Par contre je viens de résoudre le probleme:

en fait au lieu de faire Rows(1;1).Select j'ai sélectionné la cellule elle même.

J'ai donc fait Range("A1").Select et là ca a marché.

Voilà, les mystères d'Excel...

Merci encore en tout cas.:)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
145

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 348
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC