probleme liste deroulante bon commande

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je voudrais un coup de main pour remettre un peu d'ordre dans ma liste déroulante, ne connais pas le VB j'essaie d'a prendre seul mais dur;

Donc voila mon problème
J’ai fait une mise en page » désignation de l’article B14 » et le boutons UserForm1 que j'ai déplacé ne fonctionne plus et ma liste déroulante ne commence pas a la cellule B16, sa fonctionner super bien mais apparemment il ne démarrer que de ma dernière ligne NAPPAGE BLOND B24.

Ensuite est ce que c'est possible une fois article enregistré dans le bon de commande d'avoir une mise a zéro dans UserForm1 pour pouvoir retaper un autre article a la suite.
Je vous remercie de votre aide.
Sinon encore un grand merci a toi Berrached SAID
David
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme liste deroulante bon commande

Bonsoir,
Ravi que ça convienne à peu près à ce que tu veux et merci
Mais on peut encore améliorer en automatisant la saisie des coordonnées du fournisseurs, en incrémentant le numéro du Bcde et en le sauvegardant sur ton disque.A toi de voir.
A+
kjin
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme liste deroulante bon commande

Bas écoute
je suis pas contre pour les fournisseurs ,avoir un liste de fournisseur avec les raison social, clique sur nom est la raison social ce place direct dans les cellules, en faite je pensais plus faire un bon de commande pour chaque fournisseur et me faire une petite base de donné a chaque fournisseur, car il y a pas mal d'article en final mais si on peu mettre tous les articles sur le même classeur, et en faite en sélectionnant au début de ma commande le nom du fournisseur me donne les articles juste de chez lui que je rentrerais sur plusieurs feuille mais tout serais sur le même classeur, bref je suis ouvert a toutes propositions , par contre si c'est possible je pousse un peu loin , donc pas obliger si pas réalisable , que lorsque je rentre articles dans "UserForm1" la cellule désignation ce remet a zéro que la souri aille directement sur désignation et ne pas cliqué sur désignation a chaque fois sa serais mieux. La je suis très ouvert a toutes tes réponses.
Encore merci pour ton avertissement en tous les cas pour mon problème.
david
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme liste deroulante bon commande

Bonsoir,
Voila ton fichier réadapté
Les Bcde sont pour l'instant stockés dans ton classeur, sous la forme "nom du fournisseur_date du Bcde", mais il est possible de les sauvegarder dans un classeur à part
Lorsque le Bcde est enregistré, le modèle est vidé pour un nouveau Bcde.
Il y a qq explication dans les feuilles et le formulaire
J'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec xl2007
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Bcde_V2.zip
    48.2 KB · Affichages: 73

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme liste deroulante bon commande

Un grand merci a l'ange Excel kjin
je ne pouvais pas rêver mieux, tu es vraiment un chef en la matière.
Encore milles fois merci, un bon de commande pour tous le monde en plus.
Il fonctionne super bien même avec Excel 2007.
Et le faite de copier le bon de commande pour avoir la trace et trop cool justement j'y avais pence a la suite, comme quoi tu es un chef.
Je regrette rien en venant ici on en apprend sur Excel et merci a tous pour avoir mis un site pour Excel.:p
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme liste deroulante bon commande

Salut kjin
Je t'écris pour de demander à nouvelle ton aide,
sa fonctionne bien mais mon souci et au niveau des quantités que je dois commander car des fois c'est au kg donc je voudrais pouvoir mettre une virgule pour les quantités 1.2kg ne fonctionne pas du cout sa bloque tout , et au niveau de la liste des Unités j'arrive pas a en remettre en plus , et s'il est aussi possible de rajouter une colonne au niveau de fournisseur pour les email de mes représentants.
Et pour finir et il possible quand je valide ma commande la feuille ce nomme nom fournisseur puis la date de livraison et non la date de commande.
Si tu peu pas faire de changement, je ferais avec c'est déjà très cool de l'avoir comme sa, ne t'inquiet pas.
Encore milles excuse de te déranger
Amitié
David

Bien sur j'ai mis une copie du bon de commande en pièce jointe au forum
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme liste deroulante bon commande

Bonsoir,
J'ai modifié les formules de la base et du Bcde, revu la méthode de sauvegarde des feuilles, changer le nom des feuilles comme demandé, rajouté l'adresse email et corrigé le format de conversion des quantités.
J'ai enlevé les images pour alléger le fichier
Reviens si tu as un soucis
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Bcde_V3.zip
    44.3 KB · Affichages: 102

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme liste deroulante bon commande

bonsoir a tous,
apparament la version Bcde-v3 fonctionne, si j'ai souci je vous fait signe mais le peu que j'ai testé sa fonctionné ,
un grand merci a BERRACHED said .
le grand chef de Excel kjin
et pour finir James007
amitie
david
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote