[VBA] Liste deroulante

lyvegirl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais dans mon fichier ci-joint creer une liste deroulante en VBA avec les caracteristiques suivantes:
- ma liste deroulee (feuille1) ne comporte pas les blancs (si certains noms sont manquants)
- Quand je selectionne un nom (Sec 1 par exemple), il ne sera plus dans les listes de Sec 2 et 3 de la meme colonne (Partie haute et basse d'une colonne a dissocier)
- si j'ajoute des noms dans mes listes dans la feuille 'employees', les listes seront automatiquement mise a jour en feuille 1.

J'ai commence a ecrire un bout de code mais bloque sur ces deux caracteristiques.

Merci de m'eclairer :)
 

Pièces jointes

  • Roaster_test.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 52
  • Roaster_test.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 62
  • Roaster_test.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 55

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Liste deroulante

Bonjour,

je n'ai pas bien compris ton besoin..
peux tu stp redéfinir quelles sont les listes déroulantes que tu souhaites

En attendant, j'ai légèrement modifié ta feuille Employees..
j'ai redéfini de manière dynamique tes listes "Manager" et "Waiter", je les ais placées sur deux colonnes différentes
pour voir la définition: va sur "formules" Gestionaire de nom (enfin. sur PC, c'est comme ca qu'on va. sur Mac...?)
 

Pièces jointes

  • Roaster_test.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 45
  • Roaster_test.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 54
  • Roaster_test.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 46

lyvegirl

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Liste deroulante

J'aimeris dans feuille 1 pouvoir cliquer par exemple sur B4 et avoir la liste deroulante des waiter avec suppression des blancs. (cette liste de waiter qui est situee en feuille employees.

Ensuite, quand je selectionne un waiter, j'aimerais qu'il n'apparaisse plus dans la liste deroulante de cette meme colonne (pour eviter les doublons). Sachant qu'il faut distinguer lq pqrtie haute de la colonne (qui represente le matin et la partie basse qui represente le soir). Un waiter peut apparaitre matin et soir mais pas 2 fois le matin ou soir.

Plus clair maintenant? thanks
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel