XL pour MAC Bon de commande avec liste deroulante

Djferrari

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau et hyper nul en excel et jaimerai bien que vous m’aidiez s’il vous plaît.
Voilà je veux créer un bon de commande ou je peux trouver une liste déroulante avec tout les articles que j’ai en stock, une fois c’est fait les champs b (prix unitaire ) se remplis automatiquement et il suffit d’ajouter la quantité c il fait le total pour le champs d.
Désolé j’arrive même pas à créer un exemplaire. Merci d’avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Djferrari, Goube,
Un essai en PJ.

La liste des articles est en Liste produits. J'ai séparé article en français et en arabe pour simplifier l'import dans la feuille facture.

Dans Facture le choix de l'article se fait par liste déroulante. Le reste de la ligne est automatique. Le prix est calculé en fonction de la quantité, ainsi que le total.

Evidemment on peut continuer à enrichir le formulaire, en particulier si vous avez des clients qui reviennent de façon régulière, les clients peuvent être aussi en liste déroulante.
 

Pièces jointes

  • Bon de commande.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Djferrari

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, vraiment vous êtes les meilleurs, je vous remercie infinement pour votre aide.
Sylvano bravo et merci mille fois, c est ce que je veux exactement, c’est juste es que c’est possible qu’au niveau de liste deroulante des produits je peux écrire une letttre par exemple et j aurai a liste déroulante que les articles qui commence avec cette lettre.
 

Djferrari

XLDnaute Nouveau
Bonjour Djferrari, Goube,
Un essai en PJ.

La liste des articles est en Liste produits. J'ai séparé article en français et en arabe pour simplifier l'import dans la feuille facture.

Dans Facture le choix de l'article se fait par liste déroulante. Le reste de la ligne est automatique. Le prix est calculé en fonction de la quantité, ainsi que le total.

Evidemment on peut continuer à enrichir le formulaire, en particulier si vous avez des clients qui reviennent de façon régulière, les clients peuvent être aussi en liste déroulante.
Ouiiii très bonne idée d’ajouter les clients j ai même pas penser à ça, ça sera génial
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- J'ai rajouté une Base clients. Le choix se fait par liste déroulante ( sous destinataire )
2- J'ai rajouté dans la liste déroulante articles un filtre. On entre une lettre et la liste donne les articles commençant par cette lettre.
 

Pièces jointes

  • Bon de commande(V2).xlsx
    18 KB · Affichages: 7

Djferrari

XLDnaute Nouveau
Quand on rajoute des produits il faut trier la liste par ordre alphabétique pour être pris en compte dans la liste déroulante triée.
Soit à la main, soit avec le bouton Trier.
Merci bcp pour leffort et pour votre temps. ya un seul souci a linstant es que c est possible dans la page facture de limprimer dans une seul page. lorsk jimprime ya une page avec les article et une autre avec les prix et une autre avec le total
je mexcuse pour tout ca mais vraiment je connais rien en tout ca jje suis un vrai debutant et vous mavez vraiment aider
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Bon de commandes
Réponses
6
Affichages
841
Réponses
2
Affichages
704
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 302
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931