Problème liens hypertextes à la chaine

matqhse

XLDnaute Nouveau
Bonjours, je suis nouveau sur le forum alors il est possible que je commette quelques erreurs... Veuillez m'en excuser.

Je vous sollicite car je suis face à un problème que je ne saurais résoudre. Je voudrais que en cliquant sur un lien hypertexte faisant référence à une autre cellule de mon document, j'ouvre le lien hypertexte contenue dans la seconde cellule sans nouveau clic.

Je vous ai mi un fichier qui vous permettrait de comprendre mon souci.

Je voudrais garder le texte dans ma cellule colorié en vert car il me permettrait facilement de modifier le lien hypertexte si je change mon fichier de place.

Je suis à votre disposition pour plus de précision.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test hypertextes.xls
    25 KB · Affichages: 45
  • Test hypertextes.xls
    25 KB · Affichages: 46
  • Test hypertextes.xls
    25 KB · Affichages: 44

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème liens hypertextes à la chaine

Salut matqhse,

Je n'ai sans doute pas tout compris à ton problème, notamment au but poursuivi, mais je te propose la solution suivante, tu me diras si elle répond à ton besoin.

Dans le fichier joint se trouve une macro qui s'éxécute à chaque fois que la sélection dans la Feuil1 change. Je fais un test et lorsque la cellule sélectionnée est D4 (à adapter en fonction de ton besoin), je déclenche le suivi du lien hypertexte de cette cellule.

Donc lorsque ton premier lien hypertexte conduit à la cellule D4, la macro déclenche le lien hypertexte de D4.

A ta dispo pour plus d'infos...

Gurgeh

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 4 And Target.Column = 4 Then
Target.Hyperlinks(1).Follow
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Test hypertextes-1 - proposition.xls
    29 KB · Affichages: 31

matqhse

XLDnaute Nouveau
Re : Problème liens hypertextes à la chaine

C'est exactement ce que je souhaite maintenant comment peut on adapter cette maccro à une plage de donné? Il faudrait que la maccro soit active sur 60 lignes et 54 colonnes?

Je te remercie Gurgeh de ta rapidité
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème liens hypertextes à la chaine

Si tu as plusieurs cellules que tu veux traiter de la même façon que D4 dans ton exemple, il faut que tu définisses un test qui te permette de savoir si la cellule qui vient de récupérer la sélection fait partie des cellules qui t'intéressent.

Par exemple, si la plage où se trouvent les cellules qui t'intéressent est "B6:G23", tu réécris la macro comme ça :
If (Target.Row >= 6 And Target.row <=23) and target.Column >=2 and target.column<=7) Then

Gurgeh
 

matqhse

XLDnaute Nouveau
Re : Problème liens hypertextes à la chaine

Encore merci je viens de réussir à l'adapter (étant débutant sa m'a pris un peu de temps) en tout cas je te remercie une nouvelle fois car cette maccro va m'enlever une sacrée épine du pieds...
 

matqhse

XLDnaute Nouveau
Re : Problème liens hypertextes à la chaine

Je l'ai écris de cette façon est ce que cela est faux? On dirait que cette écriture fonctionne...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = ("4:5") And Target.Column = ("4:5") Then
Target.Hyperlinks(1).Follow
End If
End Sub
 

matqhse

XLDnaute Nouveau
Re : Problème liens hypertextes à la chaine

Par moment lorsque je clique sur certaines cellulles (qui ne contiennent pas de lien hypertexte), j'ai une "Erreur d'execution 9 : l'indice n'appartient à la sélection" sais tu d'où elle pourrait venir?
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème liens hypertextes à la chaine

Si la cellule sur laquelle tu as cliqué ne contient pas de lien hypertexte et qu'elle fait partie des cellules pour lesquelles le test de la macro répond OK (elle est dans la plage concernée), alors il y aura une erreur, ce que tu peux contourner en ajoutant la condition

And Target.Hyperlinks.Count > 0

Gurgeh
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
306
Réponses
5
Affichages
402
Réponses
9
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas