Problème formule SOMMEPROD mal utilisée?

nico1098

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau et je vous remercie par avance pour vos conseils précieux!

J ai crée un tableau dans lequel, je n arrive à corriger une erreure, peut etre que ma formule est pas appropriée à ce calcul.

Pour résumer dans mon tableau de récap, en F5, il revient N=2, alors qu un seul critère a eut lieu, pour moi il devrait y avoir N=1, l'erreur doit provenir de la formule en AP23, qui reprend AB+AC23, hors pour moi dans le cas ou AB23 et AC23=1, alors il ne faut prendre qu un seul critère.

Mon problème est de faire en sorte que dans ce cas de figure, AP23=1.

Mon fichier est en pièce jointe.

J espère avoir été clair...

Merci mille fois par avance
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • g2.xls
    255.5 KB · Affichages: 33
  • g2.xls
    255.5 KB · Affichages: 38
  • g2.xls
    255.5 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formule SOMMEPROD mal utilisée?

Bonjour le Forum,
Bonjour Nico1098,

hum hum, la fonction te renverra toujours 2 pour chacune des villes concernée par un nul puisque tu fais l'addition de 2 colonne donc tu peux écrire la formule de cette facon :

Code:
=SOMMEPROD(($C$23:$C$40=$AM23)*($AB$23:$AC$40))/2+SOMMEPROD(($F$23:$F$40=$AM23)*($AB$23:$AC$40))/2

Cordialement

Jocelyn
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Problème formule SOMMEPROD mal utilisée?

Re,

Bonjour Jocelyn ! ;) Je travaillais justement à une réduction de la formule :

=SOMMEPROD(OU(($C$23:$C$40=$AM23);($F$23:$F$40=$AM23))*($AB$23:$AB$40)*($AC$23:$AC$40))
... Mais elle n'est pas aussi simple que la tienne !

A+

EDIT : et en plus, elle déconne. Donc oublions... :eek:
 
Dernière édition:

nico1098

XLDnaute Nouveau
Re : Problème formule SOMMEPROD mal utilisée?

Re!

Alors merci beaucoup d avoir pris du temps pour me répondre!

Je vais de ce pas essayer vos formules qui me paraissent correspondre à ce que je voulais!
J ai fait appel a vous car je n ai pas votre niveau sur excel!

Et je me rends compte de l utilité de ce forum!

Merci encore!

Bonne journée à tous,
Je file modifier mon fichier!
 

nico1098

XLDnaute Nouveau
Re : Problème formule SOMMEPROD mal utilisée?

Re,

J ai mis à jour mon fichier, ca fonctionne bien, après différents tests!

Une autre question me vient:
Je souhaiterais que la ville 'Barcelone' soit toujours en gras ou couleur, peu importe son classement.
Est il possible selon vous de mettre en place ce type de formule?

Merci encore!!!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formule SOMMEPROD mal utilisée?

re,

dans toutes le cellules ou peux apparaitre Barcelone il suffit de mettre une mise en forme conditionnelle.

Exemple il pourrait y avoir barcelone dans la plage F23:F40 alors on sélectionne cette plage ensuite menu Format -> Mise en forme conditionnelle -> dans la fenetre qui s'ouvre a gauche avec la fleche on choisi "La formule est" et a coté on met =$F23="Barcelone" bouton format de la fenetre police on choisi gras et ok et ok et le tour est joué
 

nico1098

XLDnaute Nouveau
Re : Problème formule SOMMEPROD mal utilisée?

Merci Jocelyn! ca marche très bien!

Par contre le problème est que j aimerais que ce soit la ligne qui est la mise en forme conditionnelle et je n ai pas trouvé comment faire...
Pour revenir au cas "Barcelone" ca fonctionne bien mais ca met en forme uniquement la cellule et non la ligne!

Si quelqu un a la solution, je suis preneur! il ne me reste plus que ce point à revoir pour que mon fichier soit au point!

Merci encore mille fois!
Et bonne soirée à tous.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formule SOMMEPROD mal utilisée?

re,

Je te joint le fichier j'ai travaillé sur la partie calendrier la mFC est mise en place de A23:H40 pour cela au lieu de ne sélectionner qu'une colonne on sélectionne A23:H40 on va dans la mise en forme conditionnelle mais cette fois la formule est =OU($C23="Barcelone";$F23="Barcelone") attention a bien respecter les $

regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • g2-1.xls
    250.5 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE