Probleme formule avec Named ranges

octane

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J ai un probleme de non reconnaissance de formule correspondant a des named ranges.
J ai cree dans un onglet des named ranges par une macro. Dans un autre onglet je veux ecrire en text la formule correspondant a des operations sur des named ranges cree par exemple USPPIm/USPPIr*YFOMRP*Exm/Exr (chacun correspond a des named ranges). dans un autre onglet je veux copier la formule ecrite en texte pour faire le calul> Le probleme c est qu Excel ne comprend pas que c est une formule et me remet du text qd je fais reference a la cellule ou est copie la formule ecrite et si je mets un indirect vers cette cellule j obtiens un #Ref.
Quelqu un pourrait m aider? Faut il une macro pour que cela marche?
Merci beaucoup
 

octane

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme formule avec Named ranges

c est pas simple a comprendre comme ca c est vrai.
Voici la macro pour creer les named ranges (qui correspond a un tableau en sheet calculations dont les header sont en colonne (D) correspondant au noms USPPIm, Exm... et colonne B les indices avec une reference en r soit USPPIr ...enfin plein d indices):

Sub CreateNames()
'
' CreateNames Macro
'
Sheets("Calculations").Select
Range("D40:pI49").Select

Selection.CreateNames Top:=False, Left:=True, Bottom:=False, Right:= _
False

Range("B40:C49").Select

Selection.CreateNames Top:=False, Left:=True, Bottom:=False, Right:= _
False

'

End Sub

La formule cree a la main soit USPPIm/USPPIr*YFOMRP*Exm/Exr est en cell :'Assumptions - Input'!D79
Ma cellule F51 qui a pour formule =INDIRECT('Assumptions - Input'!D79) me renvoie le #ref. Ce que je voudrais faire c est pouvoir modifier en text la formule correspondant a des operations sur les named ranges et copier cette formule en cellule F51 (puis F52.... sur toute la longueur du tableau) mais en faisant en sorte qu Excel comprenne que c est une formule (donc faire le calcul). J espere que je suis plus clair :(
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme formule avec Named ranges

Bonjour,
:confused:
A écrire une formule, pourquoi ne pas écrire LA formule plutôt que de faire appel à une cellule qui en contiendrait le texte; d'ailleurs je doute que tu puisses y arriver hormis en créant une formule perso en VBA comme l'a précisé Pierrot ?!
A+
kjin
 

octane

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme formule avec Named ranges

j ai reussi a attacher le fichier sur un autre forum, ca ne passe pas ici a cause de la limite de taille. Ce sera plus clair avec le fichier je pense :
Probleme formule avec Named ranges - Forum des professionnels en informatique
 

octane

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme formule avec Named ranges

je ne peux pas ecrire la formule car c est fait pour etre flexible. en gros l utilisateur ecrit en texte la formule. Et cette formule est utilise dans un modele pour faire des calculs. L utilisateur lui ne doit pas toucher aux equations du modele, juste taper du texte...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard