Probleme formule avec Named ranges

octane

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J ai un probleme de non reconnaissance de formule correspondant a des named ranges.
J ai cree dans un onglet des named ranges par une macro. Dans un autre onglet je veux ecrire en text la formule correspondant a des operations sur des named ranges cree par exemple USPPIm/USPPIr*YFOMRP*Exm/Exr (chacun correspond a des named ranges). dans un autre onglet je veux copier la formule ecrite en texte pour faire le calul> Le probleme c est qu Excel ne comprend pas que c est une formule et me remet du text qd je fais reference a la cellule ou est copie la formule ecrite et si je mets un indirect vers cette cellule j obtiens un #Ref.
Quelqu un pourrait m aider? Faut il une macro pour que cela marche?
Merci beaucoup
 

octane

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme formule avec Named ranges

c est pas simple a comprendre comme ca c est vrai.
Voici la macro pour creer les named ranges (qui correspond a un tableau en sheet calculations dont les header sont en colonne (D) correspondant au noms USPPIm, Exm... et colonne B les indices avec une reference en r soit USPPIr ...enfin plein d indices):

Sub CreateNames()
'
' CreateNames Macro
'
Sheets("Calculations").Select
Range("D40:pI49").Select

Selection.CreateNames Top:=False, Left:=True, Bottom:=False, Right:= _
False

Range("B40:C49").Select

Selection.CreateNames Top:=False, Left:=True, Bottom:=False, Right:= _
False

'

End Sub

La formule cree a la main soit USPPIm/USPPIr*YFOMRP*Exm/Exr est en cell :'Assumptions - Input'!D79
Ma cellule F51 qui a pour formule =INDIRECT('Assumptions - Input'!D79) me renvoie le #ref. Ce que je voudrais faire c est pouvoir modifier en text la formule correspondant a des operations sur les named ranges et copier cette formule en cellule F51 (puis F52.... sur toute la longueur du tableau) mais en faisant en sorte qu Excel comprenne que c est une formule (donc faire le calcul). J espere que je suis plus clair :(
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme formule avec Named ranges

Bonjour,
:confused:
A écrire une formule, pourquoi ne pas écrire LA formule plutôt que de faire appel à une cellule qui en contiendrait le texte; d'ailleurs je doute que tu puisses y arriver hormis en créant une formule perso en VBA comme l'a précisé Pierrot ?!
A+
kjin
 

octane

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme formule avec Named ranges

j ai reussi a attacher le fichier sur un autre forum, ca ne passe pas ici a cause de la limite de taille. Ce sera plus clair avec le fichier je pense :
Probleme formule avec Named ranges - Forum des professionnels en informatique
 

octane

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme formule avec Named ranges

je ne peux pas ecrire la formule car c est fait pour etre flexible. en gros l utilisateur ecrit en texte la formule. Et cette formule est utilise dans un modele pour faire des calculs. L utilisateur lui ne doit pas toucher aux equations du modele, juste taper du texte...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom