Problème formattage date

juju05

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai dans un classeur une ligne avec des dates sous 2 formats et je souhaite les mettre par vba sous forme SSAA-MOIS où le MOIS serait écrit en toutes lettres.

J'ai mis les exemples en ligne 2 du classeur. Je souhaite mettre les valeurs reformatées dans les mêmes colonnes mais la ligne au-dessus.

Je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance.
Julien.
 

Pièces jointes

  • dates.xls
    23 KB · Affichages: 57
  • dates.xls
    23 KB · Affichages: 64
  • dates.xls
    23 KB · Affichages: 56

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formattage date

Bonjour Juju05 le forum
bon alors pour la colonne A on peut faire mais pour la deuxième colonne quand tu as S52/2014 , si tu veux en sortir le mois et l'année OK mais si tu veux récupérer une date il manque un bout??
explique voir un peu ce que tu souhaites obtenir car dans ton fichier il n'y a rien juste deux cellules de remplies!!!!!
Et pour le reste, bah il faut deviner ce que tu veux , un exemple d'affichage souhaité serait un bon début pour te comprendre
a+
Papou:eek:
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formattage date

Bonsour®
je souhaite les mettre sous forme SSAA-MOIS où le MOIS serait écrit en toutes lettres.

J'ai mis les exemples en ligne 2 du classeur. Je souhaite mettre les valeurs reformatées dans les mêmes colonnes mais la ligne au-dessus.

comme le signale Paritec, il manque des informations...

une façon de faire par formule et avec cellule intermédiaire
en A3 :
=DATEVAL(STXT(A2;TROUVE(". ";A2)+1;8))
en A1 :
="S"&TEXTE(ENT(MOD(ENT((A3-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00")&TEXTE(A3;"aa")&MAJUSCULE(TEXTE(A3;"-mmmm"))

J'ai dans un classeur une ligne avec des dates sous 2 formats
en conséquence les formules en colonnes A et B sont différentes ...
notamment la formule pour reconstituer une date de référence en ligne 3 qui suppose un N° de semaine ISO
en B3 :
=DATE(DROITE(B2;4);1;(7*SUBSTITUE((GAUCHE(B2;TROUVE("/";B2)-1));"S";"")))-JOURSEM(DATE(DROITE(B2;4);1;4);2)
en B1 :
="S"&TEXTE(ENT(MOD(ENT((B3-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00")&TEXTE(B3;"aa")&MAJUSCULE(TEXTE(B3;"-mmmm"))
:rolleyes:
une adaptation VBA via la fonction Evaluate est envisageable...
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formattage date

Bonsour®
Je souhaitais avoir 2014-Décembre dans la cellule au dessus de S52/2014.
J'ai cherché un peu sur Internet et j'ai fini par trouver comment faire.
Merci quand même.
:rolleyes:
tu es venu sur un forum d'entraide demander une assistance...
tu n'as pas daigné répondre aux quelques demandes quelques éclaircissements demandés par celui qui s'était intéressé à ta question...
:mad:
as-tu pensé aux quelques 100 personnes qui ont ouvert ce post et qui peut-être attendent également une réponse ?
réponse que tu aurai finalement trouvé et qui selon toi aurait été satisfaisante ...
c'est cela aussi le partage...

Merci quand même :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha