Problème format texte PC -> Mac

djamc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je travaille dans une entreprise où certains utilisent des Mac et d'autres des PC. Oui je sais que c'est bonne façon de se compliquer la vie surtout quand on utilise que la bureautique mais bon, moi je viens d'arriver.

Alors le problème c'est que les chargés de projet reprennent le rapport de l'an dernier et modifie les textes et les données pour les mettre à jour. Sauf que quand la personne qui fait la mise en page des rapports récupèrent leurs fichiers pour faire des copier coller des textes, ceux provenant de PC sont pas mal déformaté, surtout les apostrophes pour lesquels on dirait qu'il y a un apostrophe derrière. Du coup elle est obligée de tout relire et de modifier tous les espaces un par un.

Du coup ma question : est-ce qu'il y a une méthode pour que le format passant d'un PC à un Mac ne bouge pas ou alors au pire une méthode pour remplacer tous les apostrophes ? (je précise qu'on a l'impression qu'il y a un espace, ce qui n'est pas beau pour un rapport finale, mais en fait il n'y en a pas, quand elle enlève l'apostrophe et en remet un autre les lettres se rapprochent).

Pour les versions office : 2007 pour ceux qui sont sous PC et 2011 pour celle qui est sous Mac.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
599
Réponses
16
Affichages
488

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise