Probleme Format de cellules!!

croftman

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour!

Voila depuis plus d'un mois, je développe une appli VBA/Excel sous office 2007 en mode de compatibilité 97-2003, jusque la pas de problèmes!

Mais tout à l'heure, j'ai fermé mon fichier, et à l'ouverture ben tout les formats de mes cellules (bordures, gras, italiques, couleurs...) avaient disparus!

J'ai beau les remettre, à chaque enregistrement - fermeture - ouverture, le format disparait!

Par contre si j'enregistre en format xlsx (2007), le format reste -__-

Je ne comprend pas pourquoi ça arrive d'un coup, ce serait un paramètre??

Ca ne me le fait que sur ce fichier, les autres pas de soucis, j'ai du faire une drôle de manip!

Voila voila, si quelqu'un a une idée ou peut m'aider :)

Merci d'avance!
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme Format de cellules!!

Bonsoir
je ne sais pas si je vais etre d'un grand secours
mais sur 2007 avec toutes les manip que j'ai fait j'ai eu pas mal de plantage un peu comme le tien
la solution (ma solution pas sur qu'elle soit valable pour toi ) ça a été de faire une copie de ton appli excel dans un nouveau classeur et de supprimer l'ancien
comme je t'ai dit chez moi ça a été chez toi .... ça coute rien d'essayer
 

croftman

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme Format de cellules!!

Bon, même en copiant ne serait-ce qu'une feuille de mon classeur qui déconne, ben ensuite pareil ça merde...

J'ai testé de créer un nouveau classeur, lui colorer une cellule, l'enregistrer en 97-2003, le fermer, le re ouvrir et la le format est gardé oO

Elles ont quoi mes feuilles??? xD

Edit: Vraiment bizarre, c'est dès que j'intègre une feuille de mon classeur pas gentil!
En plus quand je sauvegarde un nouveau classeur avec une feuille du classeur pas gentil, ben c'est un peu trop long a mon gout :/

Pourtant j'ai bien vérifié si y'avais pas de cellules remplies quelque part! et mes feuilles n'ont quasiment rien comme contenue! même pas de code!

Je pige plus rien -__- je vais devoir faire du copier coller à la toc je le sens bien...
 
Dernière édition:

croftman

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme Format de cellules!!

Lut :)

J'ai donc ouvert le fameux fichier sous office 2003 et la :
"Nombre de formats de cellules trop élevé"

Ok donc maintenant je sais ce que c'est!

Le truc c'est : comment le passer?

Merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 120
Membres
105 221
dernier inscrit
Lavibkr