Google Sheets Copier le format de cellules d'une ligne via script

Gargen26

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mon application, j'ai un formulaire qui me permet d'enregistrer les données à rentrer dans un tableau situé sur une autre page du même classeur.
Au moment où je valide les données entrées dans le formulaire je voudrais que le programme enregistre le format de la ligne précédente, copie les données du formulaire dans une nouvelle ligne puis applique le format préalablement copié à la nouvelle ligne.
Ceci est d'autant plus nécessaire que certaines cellules sont des cases à cocher.
Je joins 3 photos / étapes du projet ainsi que le code actuel d'ajout des données.

Merci d'avance.

Code d'ajout d'un record:
JavaScript:
function SubmitDataCC() {
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var formSi = ss.getSheetByName("formCC");
  var dataS = ss.getSheetByName("Opérations CC");

  var values = [[formSi.getRange("B5").getValue(),                             // num de suite
  formSi.getRange("D5").getValue(),                                            // date extrait
  formSi.getRange("F5").getValue()+"-"+formSi.getRange("H5").getValue(),       // date valeur
  formSi.getRange("B7").getValue(),                                            // num opération
  formSi.getRange("D7").getValue(),                                            // date opération
  formSi.getRange("F7").getValue(),                                            // date valeur
  formSi.getRange("D8").getValue(),                                            // montant plus
  formSi.getRange("F8").getValue(),                                            // montant moins
  formSi.getRange("H8").getValue(),                                            // solde à reporter
  formSi.getRange("D9").getValue(),                                            // nom client
  formSi.getRange("F9").getValue()+" ("+formSi.getRange("H9").getValue()+")",  // remarque   (combiné)
  formSi.getRange("H7").getValue(),                                            // compte budgétaire
  formSi.getRange("O1").getValue(),                                            // VIDE SOULIGNÉ
  formSi.getRange("B10").getValue(),                                           // LIER JOURNAL
  formSi.getRange("O1").getValue(),                                            // VIDE TEMPORAIRE EXERCICE ANTERIEUR
  formSi.getRange("O1").getValue(),                                            // pour arriver à 18
  formSi.getRange("F6").getValue(),                                            // pour inscrire le vieux solde
  formSi.getRange("D6").getValue()]]                                           // pour inscrire la vieille date
  dataS.getRange(dataS.getLastRow()+1,1,1,18).setValues(values);

  ClearCellCC();
}

Guy
Bruxelles
 

Pièces jointes

  • Tableau départ.jpg
    Tableau départ.jpg
    88.3 KB · Affichages: 27
  • Formulaire saisie.jpg
    Formulaire saisie.jpg
    84.9 KB · Affichages: 25
  • Tableau après ajout record.jpg
    Tableau après ajout record.jpg
    96.3 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
895

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 884
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23