Problème format cellule incrémenté par un userform

g.hayoune

XLDnaute Nouveau
bonjour tous le monde!

j'ai encore et toujour un petit problème sur excel, en fait g un userform contenant une textbox1 qui une fois valider va utiliser la fonction range pour mettre la valeur de la textbox dans les cellules d'une colone. Or il s'agit de date et le format de la colone est aussi parametrer en date, sauf que une fois copier dans les cellule de la colone, la valeur de mes cellule n'apparaissent pas sous un format de date.
pourtant je saisie la date dans la textbox sous forme jj/mm/aaaa et le format de ma cellule est 02 mois année... et bizarement lorsque je selectionne la cellule et que je revalide son contenu elle apparait sous le format voulu:(

si quelqu'un a une idée de pourquoi et si il y aurai une solution pour obtenir le format voulu je suis preneur.

Guillaume
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème format cellule incrémenté par un userform

Bonjour Guillaume, PieereJean, Said

essaye peut être comme ceci :

Code:
If IsDate(TextBox1.Value) Then Range("A1").Value = CDate(TextBox1.Value)

@Said
j'ai pas compris l'utilisation de la propriété "tag" dans ce cas, pour moi permet de stocker des infos supplémentaires sur l'objet... Pourrais-tu nous en dire plus ? D'avance merci .

bon après midi
@+
 

g.hayoune

XLDnaute Nouveau
Re : Problème format cellule incrémenté par un userform

salut saïd, salut, pierrot

dabbord merci pierrot ton code marche a merveille!

merci a vous de m'eclairer un peu vu le niveau de gros debutant que j'ai sur vba!!!:D

par contre saïd j'aurai bien voulu savoir a quoi correnpondai la commande Tag et comment on peut s'en servir.

merci a vous
 

Discussions similaires