problème fonction si

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Etudiant en stage et pas très doué avec excel, on me demande de traiter des données: Pour faire simple, j'ai des renseignements sur des entreprises (avec en colonnes des infos sur la ville, la superficie,...) et j'ai une colonne qui indique le code activité en chiffres. Je souhaiterais à partir de ce numéro indiquer l'activité de l'entreprise en lettre dans une nouvelle colonne en me servant de la colonne types d'activités que j'ai créé (en jaune).
Par exemple pour une entreprise qui a un code 1 à 5 il faudrait lui attribuer le type d'activité agriculture dans une nouvelle colonne vierge et ce pour chaque entreprise.
Ainsi en plus d'avoir le code activité j'aurais le nom de l'activité pour chaque entreprise. Le but est de catégoriser les entreprises en grands types d'activités.
Ainsi pour plusieurs chiffres (mais qu'un seul par entreprise et donc par ligne) il faudrait lui faire correspondre son activité dans une nouvelle colonne.

Je me suis donc tourné vers la fonction si avec cette formule mais sans réussite. J'ai renseigné les numéros correspondants aux types d'activités dans la colonne droite en bleue. Quelqu'un aurait une solution? Quelle fonction utilisée?

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Testpeaulin.xlsx
    82.9 KB · Affichages: 14

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Attention, il y a des incohérences voir colonne "G", Il y a des chiffres en rouge en colonne "F" car tu ne peux pas avoir les mêmes codes pour deux références. Peut être faut il les modifier.

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea