Problème fonction RECHERCHEV

Celine60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai Fichier 1.xls qui comporte en cellule W des numéros de commandes.

J'ai Fichier 2.xls qui comporte en cellule U des numéros de commandes également et en plus dans ce fichier en cellule Z, j'ai des noms de contacts.

Ces noms de contacts j'aimerai les intégrés dans Fichier 1.xls en cellule AA.

J'utilise pour cela la fonction RECHERCHEV donc elle fonctionne par endroit mais sur une partie du fichier j'ai que des #N/A alors que logiquement je devrais avoir le nom des contacts car en faisant une recherche manuellement j'ai bien des données.

Je pense que j'ai un problème au niveau de Fichier 2.xls mais je n'arrive pas à trouver lequel donc si vous pouviez m'aider SVP.

Merci par avance,
Céline
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fonction RECHERCHEV

Bonjour Celine60,

Dans ton fichier2, de la ligne 2033 à 2341, tes numéros sont stockés sous forme de texte (ne me demande pas pourquoi ;))
Teste ce qui suit:
- dans une cellule vide, encode 1
- copie cette cellule
- sélectionne en fichier2 la plage de U2 à U2451 (clic sur U2, puis Ctrl+Shift+flèche bas)
- clic droit sur la sélection > collage spécial > active "valeurs" et "multiplication" > ok
... vois si ça règle le souci (c'est le cas chez moi)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fonction RECHERCHEV

Salut Modeste,

Pourquoi encode 1 ?

Si tu copies une cellule vide, puis un collage spécial addition, tu obtiens le même résultat, sauf ... qu'il ne faut pas effacer le 1 qui a été encodé précédemment.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fonction RECHERCHEV

Bonjour.

Peut-être des numéros de commande sous format nombre de la ligne 2 à 2032, et sous format texte des lignes 2033 à 2341, puis nombre de 2342 à 2451 ?
A tester : Transformer les données texte en nombres (Collage spécial, multiplication par 1)

PS : inutile et imprudent d'envoyer un fichier réel pouvant contenir des infos confidentielles. Quelques lignes représentatives du problème, avec des données fictives suffisent.

Edit : Bonjour, Modeste; Hoerwind ;) Un chouia à la bourre, le Victor !
 

Celine60

XLDnaute Nouveau
Re : Problème fonction RECHERCHEV

Merci pour vos réponses mais j'ai toujours un soucis car les solutions que vous m'avez donnée ne marche pas sauf si je l'ai fais mal.

Donc en fait j'ai pris Fichier 2 et en colonne AE j'ai tapé 1 de la ligne 2 à la ligne 2451.

J'ai sélectionné toutes les lignes de cette colonne puis je fais Edition - Copier

Ensuite je me suis placée en cellule U2 et là clic droit Collage spécial, je choisis valeurs et j'ai testé multiplication et addition.

Les numéros de commande sont toujours là mais lorsque je réessage de faire ma fontion RECHERCHEV j'obtiens toujours #N/A pour certaines lignes.

Et pour les fichiers je sais que ça craint mais je ne voyais pas où était le problème d'où l'envoie de tout mais je compte les retirer après.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso